avec un coup de tete comme ça, il aurait dû pouvoir le mettre le but de la tete en prolongation
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Un geste comme ça, ça se comprend peut-être, s'explique sûrement, mais ne se justifie pas. Il a probablement pété un plomb sous la pression et l'usure de l'autre boucher, c'est pas la première fois que ça lui arrive. Le coup de tête de Juve-Hambourg en 2000 lui coûte le Ballon d'Or, là c'est peut-être la Coupe du Monde (on saura jamais).
S'il avait gagné, il aurait rejoint Pelé et Maradona dans la légende. Il a perdu, mais pour moi il en est pas loin quand même.
Merci, bravo, au revoir et bonne continuation seraient les mots que je lui dirais si je l'avais en face de moi.
J'arrive pas à trouver de signature bien, si vous avez une idée n'hésitez pas.
J'ai un certain respect pour cette forme d'honneur tordue qui consiste, quelque soit la circonstance, à répliquer immédiatement et définitivement à ce genre de propos comme l'a fait Zidane.
Je suis aussi choqué que les italiens s'en tire à si bon compte après de tels propos. Malheureusement pour lui, Zidane est trop exposé, surtout auprès des jeunes mais aussi dans sa dimension de représentation d'un pays tout entier pour que l'on puisse excuser un tel geste. Mais, quand j'essaye de me mettre 5 min dans ses crampons, je me dit que j'aurais pas eu sa patience.
Le geste de Zidane est impardonable, le comportement de la FIFA ou de L'UEFA à l'encontre du racisme sur le terrain ou dans les tribunes l'est encore plus car il conduit à ce genre d'excès.
Dj ph a écrit :Le geste de Zidane est impardonable, le comportement de la FIFA ou de L'UEFA à l'encontre du racisme sur le terrain ou dans les tribunes l'est encore plus car il conduit à ce genre d'excès.
Plus jamais ça
Pas faux du tout... mais l'hypocrisie est pas nouvelle à ce sujet, ni d'ailleurs pour tous les maux qui pourissent (un R ou deux?) le foot: jeu dur, arbitrage, etc.
Tout en restant modéré (parce qu'on sait toujours pas ce qu'a dit Materazzi), il serait quand même scandaleux de laisser impuni un mec qui aurait proféré des insultes racistes envers un autre après le "United against racism" des quarts de finale (où chaque capitaine quart-finaliste avait lu un discours). Les dirigeants de la Fifa ont une occasion d'être cohérent et crédible pour une fois, voyons s'ils sauront en profiter...
mais bon moi je jette pas la pierre je suis moi meme raciste: je supporte pas les racistes
vieux cour de philo qui remonte: agir contre le racisme c'est l'exercer malgres soi....je vous laissent mediter ca
Chibiloo a écrit :on pourrai leur reprendre la coupe
ca au moins ca ferait avancé les choses.....
mais bon moi je jette pas la pierre je suis moi meme raciste: je supporte pas les racistes
vieux cour de philo qui remonte: agir contre le racisme c'est l'exercer malgres soi....je vous laissent mediter ca
que tu dise que tu es intolérente parce que tu ne supportes pas les intolérent me semble logique. Que tu sois racistes car tu ne supportes pas les racistes, ça je ne comprend pas.
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
je l'ai dit c'est mon cours de philo qui remonte tout a coup....
j'avoue que la notion me depasse et que le mot intolerente sied mieux au contexte
"
neanmoins apres verification dans le dicco: "attitude d'hostilité systematique à l'egard d'un groupe determinée de personnes"; je peux etre raciste envers les racistes en prenant la definition au sens large du mot.
mais bon de toute facon j'aime pas la philo donc peut importe la notion, j'aime pas les racistes point barre
Zellou a écrit :Un geste comme ça, ça se comprend peut-être, s'explique sûrement, mais ne se justifie pas. Il a probablement pété un plomb sous la pression et l'usure de l'autre boucher, c'est pas la première fois que ça lui arrive. Le coup de tête de Juve-Hambourg en 2000 lui coûte le Ballon d'Or, là c'est peut-être la Coupe du Monde (on saura jamais).
S'il avait gagné, il aurait rejoint Pelé et Maradona dans la légende. Il a perdu, mais pour moi il en est pas loin quand même.
Merci, bravo, au revoir et bonne continuation seraient les mots que je lui dirais si je l'avais en face de moi.
Moi je lui aurait dit bonjour avant quand même... Tu crains Zellou...
Zellou a écrit :Un geste comme ça, ça se comprend peut-être, s'explique sûrement, mais ne se justifie pas. Il a probablement pété un plomb sous la pression et l'usure de l'autre boucher, c'est pas la première fois que ça lui arrive. Le coup de tête de Juve-Hambourg en 2000 lui coûte le Ballon d'Or, là c'est peut-être la Coupe du Monde (on saura jamais).
Moi je lui aurait dit bonjour avant quand même... Tu crains Zellou...
Akouel a écrit :Et à mon avis, c'est pas ca qui l'empéchera d'entrer dans la légende au même niveau que Pelé ou Maradona, le dernier cité ayant marqué fièrement de la main et fini sa carrière sur un contrôle positif à la coke...
bah ça fiat déjà un titre de champion du monde en moins, c'est con. Et Maradona, c'est précisément du fait de ces frasques que tout le monde se souvient.
Après on peut toujours débattre sur le terme "entrer dans la légende", parce Ben Johnson est dans celle de l'athlétisme...
Cris272 a écrit :Ouais, mais c'est pas le premier pétage de plomb du numero 10 :Confused:
12 cartons rouges dans sa carrière sa fait réfléchir sur la personne.
C'est 14.
Le match contre le Brésil il fait aussi réfléchir.