- Le livre noir des journalistes indépendants. Bon celui-là c'est pour les cours que je dois le lire... à priori le sujet m'intéresse, j'espère que l'écriture du livre n'est pas rébarbative...
- Les bienveillantes. Bah ouais l'histoire ma séduit quand j'ai lu ça dans le journal, alors ben voilà. En plus j'ai encore jamais lu ou meme eu l'idée de lire un livre de 900 pages... une première
Bon j'crois qu'avec ça j'en ia pour quelques mois...
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Ralf a écrit :- Les bienveillantes. Bah ouais l'histoire ma séduit quand j'ai lu ça dans le journal, alors ben voilà. En plus j'ai encore jamais lu ou meme eu l'idée de lire un livre de 900 pages... une première
C'est Goncourt (ou le Renaudot, chais plus), ça, non?
Moi je termine en ce moment la trilogie des Fourmis, que j'avais pas encore lue, je trouve la fin super relou.
Après ça j'enchaîne avec un bon vieux Bret Easton Ellis des familles: du cul, de la drogue et de la violence, ya que ça de vrai
J'arrive pas à trouver de signature bien, si vous avez une idée n'hésitez pas.
Ralf a écrit :- Les bienveillantes. Bah ouais l'histoire ma séduit quand j'ai lu ça dans le journal, alors ben voilà. En plus j'ai encore jamais lu ou meme eu l'idée de lire un livre de 900 pages... une première
C'est Goncourt (ou le Renaudot, chais plus), ça, non?
Moi je termine en ce moment la trilogie des Fourmis, que j'avais pas encore lue, je trouve la fin super relou.
Après ça j'enchaîne avec un bon vieux Bret Easton Ellis des familles: du cul, de la drogue et de la violence, ya que ça de vrai
Prix Goncourt ainsi que de l'académie française il me semble, ou un truc comme ça. Chose un peu paradoxale, puisque si j'ai bien saisi la subtilité, le prix goncourt avait justement été créé pour contrer celui de l'académie, histoire de mettre d'autres romans en valeur... C'est la deuxième fois dans l'histoire que quelqu'un remporte les deux prix... pour un premier roman, c'est pas mal ! Et l'histoire ainsi que toutes les critiques m'ont séduits, du coup j'vais le lire !
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.