Bon ça y est j'ai repris les cours de philo, je me suis remis à réfléchir
Pour éviter qu'il n'y ai un avantage pour une team ou pour une autre en raison de la voiture choisie au départ, j'ai une petite idée... Le concept pourrait-être réalisable mais le plus dur reste la compréhension
Partons avec les suppositions suivantes :
- 4 pilotes marquant des points pour la team
- 4 voitures aux performances similaires
Maintenant, imaginons qu'une team, sur une même épreuve, ne puisse pas marquer des points avec deux fois la même voiture...
Prenons un exemple, je me base sur les voitures du concours FNAC et la team FWR...
Les voitures : Viper GTS, Mercedes SL55, Skyline tuned, Audi R8
Les pilotes : Goku, Atho, Fred et moi-même surveillés de près par Anthony
Goku choisirais la Skyline, Atho préfère l'audi qui est plus adapté à la conduite...
Il me reste à m'entendre avec Fred pour savoir qui prend les clefs de la mercedes et qui choisit celles de la viper...
"Oui jusque là, j'arrive à suivre...mais si Anthony veut prendre la piste, les 4 voitures sont déjà utilisées. Comment faire?"
Et bien libre à lui de choisir sa voiture, cependant, ses points ne seront pas comptabilisé pour la team puisque l'un de ses coéquipiers aura signé un meilleur chrono avec la même voiture.
Allez, une petite pause café et on y retourne !
"Mais si une team ne dispose que de trois pilotes?"
Et bien dans ce cas, la voiture la moins rapide, donc la plus handicapante reste au garage, ce qui confère un petit avantage pour les petites teams sur les grosses équipes (il est plus facile de doubler une mercedes qu'une viper par exemple)
ps : J'ai pris ces exemples dans le pur but d'illustrer mes propos
ps2 : Anthony, j'ai fais comme si tu étais le moins rapide des 5 pilotes, ne le prend pas comme un jugement négatif !
ps3 : Ah la philo, ça vous donne des idées