Le GTPlay Shootout 2009 est un bal d'ouverture de la saison 2009 de compétitions qui se dérouleront sur http://www.gtplay.com. La principale nouveauté par rapport à l'habituel GT CUP : le choix d'une voiture unique par équipe pour toute la durée de l'épreuve, parmi une liste donnée.
Inscriptions :
Durant la période d'inscriptions, les équipes voulant prendre part à la compétition devront envoyer leur composition, ainsi que leurs châssis choisit (et sa couleur) pour prendre part à la compétition à l'adresse e-mail suivante : anthonychatelet@hotmail.com. Les inscriptions seront ensuite validées par les organisateurs. Une modification de la composition pourra être effectuée entre la Manche 1 et 2 mais l'équipe devra en informer les organisateurs.
Pour les indépendants, ils doivent choisir également leur voiture ainsi que sa couleur, qu'ils conserveront durant toute la durée de la compétition.
Le choix de la couleur permet tout d'abord de différencier deux équipes qui choisiraient la même voiture, et permet également de prendre déjà nos marques pour le futur championnat Online de GT Play...
Conduite :
Le mode de conduite choisit sera le mode professionnel. Pour le reste de la règlementation sur circuit, elle sera la même que sur le dernier GTCup effectué (Voir le règlement GTCup Version 2008).
Pour accéder à la section Réglages Rapides, l'épreuve se déroulera dans la section En ligne / Course libre.
Déroulement de l'épreuve :
Le GTPlay Shootout 2009 se déroulera en deux manches. Celle-ci auront une durée de une semaine et demi, comme les manches du GTCup. Les temps des deux manches seront cumulés à la fin de la compétition afin d'élire le grand vainqueur du GT Play Shootout 2009.
Calendrier :
Inscriptions : Du Samedi 10 Janvier 12h au Mardi 20 Janvier 22h
Manche 1 : Du Mercredi 21 Janvier 12h au Samedi 31 Janvier 22h
Manche 2 : Du Mercredi 4 Février 12h au Samedi 14 Février 22h
Voitures autorisées :
Surnommées "Little WRC" par les organisateurs, la sélection des voitures disponibles comprend les voitures qui ont marqué l'histoire du WRC.







Attention ! Les voitures seront libres de réglages mais limitées à 550 Points Performances.