GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2

Pour parler des épreuves Offline de GTPlay.
GT Cup, Duels, Tournois, Lives...

Modérateurs : GT Cops, Admins compétitions

littlejo
Responsable du site
Responsable du site

Re: GT Cup 2011 Offline S1.0 : Manche 2

Message par littlejo »

Remoul a écrit :
littlejo a écrit : Ceci dit merci pour les photos et merci d'avoir posé les questions ça aidera tout le monde même si pour moi ça aurait coulé de source un peu comme pour Remoul.
En même temps j'ai été Gtcops :mrgrenn: :mrgrenn:
ça donne de mauvais réflexes :jesors:
C'est clair :mrgrenn:
patelic
Responsable des vérifications
ID PSN : Patelic_GTPlay

Message par patelic »

Salut.

Désolé, j'ai pas eu trop le temps ces dernières heures de me ballader sur le forum.
Merci Vroom pour les photos et Littlejo pour ton avis qui est le bon.
Normalement ça devrait être clair pour tout le monde maintenant.

:wink:

Comment on fait pour exporter des photos du jeu ?
Qui Vivra Verra
rotoclap

Message par rotoclap »

Tu retournes à l'écran d'accueil du mode GT et tu vas dans la galerie photo. La t'as toutes photos, tu fais triangle sur celle que tu veux et "Exporter dans le XMB".
patelic

Message par patelic »

Ha bah oui, évidement !
Merci Kernel32
Qui Vivra Verra
Vroom
2cv inside
2cv inside

Message par Vroom »

Merci à tous pour vos avis :respect:

Je suis d'accord avec toi littlejo sur tes analyses (les 4 premières KO et la dernière OK), ça ne coûte rien de lancer le débat, ça me conforte dans ce que je pensais et si ça peut rendre service à certains qui étaient dans le flou... et bien tant mieux :id?e:

C'est vrai que la plupart de temps ma voiture est bien sur la piste mais celà arrive de sortir un bon chrono et d'avoir un doûte sur la validité.

Enfin les 5 photos postées ont été réalisées sur un tour de piste au ralenti donc pas représentatif de la "trajectoire idéale".
Dans le cas du premier screen, si vous êtes là avec votre voiture vous risquez d'avoir du mal à bien prendre le virage suivant, un conseil dans ce grand S:
-ne pas arriver trop vite dans le premier gauche afin de pouvoir rester le long du vibreur dans le long droit jusqu'au milieu du virage environ et là enfoncer la pédale d'accélarateur à fond afin d'aller chercher le point de corde du dernier gauche en espérant ne pas sortir trop large en face... bonne course à tous :D
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
montoya-gt
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par montoya-gt »

Vroom a écrit :ici j'ai un doute, peut-on mettre 4 roues à l'extérieur de la ligne blanche juste à la sortie du grand S... normalement non mais j'aimerais avoir confirmation :!:

Image
Je trouve que cella devrai être autorisé en F1 et en DTM, il ne ce gêne de le faire, pour le reste je suis d'accord :cavapas?:
Image
R3venton
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par R3venton »

Simple question, je considère mon replay du tour comme étant OK, mais j'ai par erreur sauvegardé le replay de deux tours, le meilleur étant le 2ème (le 1er est KO)

On voit parfaitement le chrono à la fin du tour. Est-ce valable?
Je compte améliorer, mais je demande au cas où.
GTUniverse _ ID PSN: R3v_en_ton
patelic

Message par patelic »

Oui c'est valable même si ce n'est pas pratique pour les vérifs.

J'ai eu quelques cas pour la manche 1.

L'important justement c'est de préciser à combien de tour ce trouve le meilleur.
Mais je suis certains que tu vas améliorer R3venton !

N'oubliez pas...avant de quitter votre session il faut enregister la rediffusion fantôme ! (même après 15 tours votre meilleurs chrono est enregistré automatiquement)
:wink:
Qui Vivra Verra
rotoclap

Message par rotoclap »

Tite question l'aérodynamisme. Dans le GT Auto, on a deux choix d'ailerons pour l'arrière : un sobre, discret, élégant, et un kéké. Est-ce qu'ils ont les mêmes performances ou le kéké permet d'avoir plus d'adhérence ? Et est-ce qu'on peut virer ces horreurs après ou c'est définitif ?
R3venton
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par R3venton »

Il me semble qu'ils ont tous les mêmes caractéristiques mais je peux m'tromper.
A vrai dire, j'ai mis un aileron qu'on voit quasiment pas... Réglable, même si je vois pas comment vu qu'il est collé à la voiture!
GTUniverse _ ID PSN: R3v_en_ton
Zacans
Roule Forest ! Roule... !

Message par Zacans »

Pour les ailerons, je me suis posé cette question aussi.

Ce que j'ai essayé, c'est d'acheter l'aileron discret. Ensuite, j'ai acheté le moche pour voir, et les possibilités de réglages sont les mêmes (5 à 20 dans les deux cas).
Je n'ai pas senti de différence d'efficacité entre les deux mais c'est à vérifier !

Par contre, quand on en achète un, si on le change, et qu'on veut ensuite remettre le premier, il faut repayer celui-ci au prix fort (8 000 + 8 000 + 8 000 dans cet exemple).

Bref, je dois avoir dépensé environ 50 000 en aérodynamisme pour cette voiture… :roll:

D'ailleurs, les deux autres pièces n'apportent aucun réglage supplémentaire, donc c'est juste pour faire joli ou ça a une influence sur le comportement ?
RIP

Message par RIP »

montoya-gt a écrit :
Vroom a écrit :ici j'ai un doute, peut-on mettre 4 roues à l'extérieur de la ligne blanche juste à la sortie du grand S... normalement non mais j'aimerais avoir confirmation :!:

Image
Je trouve que cella devrai être autorisé en F1 et en DTM, il ne ce gêne de le faire, pour le reste je suis d'accord :cavapas?:
La course et le contre la montre sont deux disciplines différentes, un peu comme le sont le "Fight Club" et le "Fight Fitness".
Après, même en course, si tu n'as personnes aux miches ou que tu ne chasses personne, c'est prendre et faire prendre des risques inutiles.
Donc IRL les commissaires font des remarques, et prennent parfois des sanctions.
Et vu qu'ici, on est un peu toqué, on fait pareil... CM=KO, Course="fait gaffe, tu crames des gommes pour des nèfles".

De toute manière, m'est avis que pour se retrouver aussi loin du vibreur, tout en étant aussi près de la ligne, il y a KO dans la chicane.
Pas de traces de gommes... Pas de fumée... Moi je vote et j'dis que Vroom a profité d'une pause pipi pour prendre un jolie photo :jesors:
"GTWeb d'en bas" since May 2k3
Anthony
Vrooooom
Vrooooom

Message par Anthony »

Zacans a écrit :Pour les ailerons, je me suis posé cette question aussi.

Ce que j'ai essayé, c'est d'acheter l'aileron discret. Ensuite, j'ai acheté le moche pour voir, et les possibilités de réglages sont les mêmes (5 à 20 dans les deux cas).
Je n'ai pas senti de différence d'efficacité entre les deux mais c'est à vérifier !

Par contre, quand on en achète un, si on le change, et qu'on veut ensuite remettre le premier, il faut repayer celui-ci au prix fort (8 000 + 8 000 + 8 000 dans cet exemple).

Bref, je dois avoir dépensé environ 50 000 en aérodynamisme pour cette voiture… :roll:

D'ailleurs, les deux autres pièces n'apportent aucun réglage supplémentaire, donc c'est juste pour faire joli ou ça a une influence sur le comportement ?
Avec l'aileron, sur une voiture qui n'est pas de course on va dire, çà te permet d'avoir accès à l'appui dans les réglages.

Enfin, c'était comme çà dans les autres GT, celui là je peux pas te le certifier à 100% mais a priori peu importe le modèle, dès qu'il y en a un tu peu avoir de l'appui, ce qui peut être très intéressant. Sauf que Monza, il te faut de la vitesse de pointe !

Appui = moins de vitesse de pointe mais meilleure tenue de route

Si tu préfères, à l'extrême, ton aileron te servira plus dans les circuits sinueux comme Monaco, plutôt que sur un ovale (ou Monza). Disons que tu serais plus rapide dans les virages mais tu perdrais dans les lignes droite, donc au final.... :cavapas?:

Donc aileron gratuit ou aileron à 100 000 peu importe, dès que tu l'as tu peux régler l'appui, le reste c'est question de gout et de design :wink:
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Atho_Gtplay
GT Cop
GT Cop

Message par Atho_Gtplay »

On peut se mettre d'accord pour les OK;KO...

On a le droit de depasser la ligne blanche ou pas ??
littlejo
Responsable du site
Responsable du site

Message par littlejo »

cf le premier post :wink:
Anthony
Vrooooom
Vrooooom

Message par Anthony »

littlejo a écrit : Les limites de la piste sont les vibreurs rouge et blanc

KO
Image
Sauf que si tu as deux roues maximum sur le vibreur rouge et blanc, tu te retrouves logiquement en dehors de la ligne blanche.
rotoclap

Message par rotoclap »

Ben c'est pas spécifique à Monza, les vibreurs sont toujours après la ligne blanche.
littlejo
Responsable du site
Responsable du site

Message par littlejo »

Anthony a écrit :
littlejo a écrit : Les limites de la piste sont les vibreurs rouge et blanc

KO
Image
Sauf que si tu as deux roues maximum sur le vibreur rouge et blanc, tu te retrouves logiquement en dehors de la ligne blanche.
Alors fais en sorte de revenir un peu plus sur la piste avant de dépasser la ligne :mrgrenn:
Anthony
Vrooooom
Vrooooom

Message par Anthony »

Ce qui revient au même :mrgrenn:
RValiasRACER
"A"pprenti
"A"pprenti

Message par RValiasRACER »