Fantastique !!
Quel engin, c'est magique les gars, c'est un truc à faire une fois dans sa vie.
Cette fois, j'ai pris la vidéo de mes deux séries, si vous êtes pressés, passez directement à la seconde, c'est celle où je fais vraiment hurler le moteur !!!
Le reportage de Denis Brogniart sur mon périple

:
RDV ce matin vers 10h au circuit Haute Saintonge.
Quand on arrive, on voit ca :
Direct ca calme...
De plus près, quelques photos :
Bref de beaux joujous un peu partout...
Nous avons d'abord droit à un briefing de 20 minutes, avec diapos, explications du circuit, comment conduire ces monstres, etc... Je m'attendais à du discours bateau, mais non, c'est même assez intéressant!
Pendant ce temps, ma femme est en passagère d'une Porsche Caymen S, pour deux tours avec un pilote pro. Elle ferme certainement les yeux à certains passages
De notre coté, on monte à 4 dans une Twingo RS pour 2 tours de prise de contact du circuit. Ce que fait le pilote de la Twingo calme déjà carrément, il passe les virages à une vitesse impressionnante, on est tous scotchés...
Puis les premiers s'élancent:
Mon bébé est prêt :
Le bogosse aussi:
Et c'est parti pour une première série de 6 tours:
Vidéo 1: http://www.dailymotion.com/video/xjpo7r_vbox0001_auto
Je m'attendais à un moniteur qui calme, qui tempère les gars. Mais non, il me fait pousser comme un dingue (j'apprendrai après que ce "willie" est de loin le plus chaud des moniteurs... tant mieux).
La voiture est extra, j'en prends plein les oreilles, le ventre, etc... La caisse est démente, mais il faut gérer son poids. Une ou deux fois elle patinera les pneus. Avec le gros freinage en bout de ligne droite, je tape tellement fort que je sens la voiture glisser un peu latéralement! (normal apparemment, à cause de la bosse juste avant).
Plusieurs fois je crois vraiment être à la limite, c'est vraiment pas de la blague le stage !!!
15 minutes plus tard, je redémarre 6 tours à nouveau, et là le moniteur me dit "cette fois, on va pousser, plus sport".
Vidéo 2: http://www.dailymotion.com/video/xjprl1_vbox0002_auto
C'est surtout cette vidéo qu'il faut mater, c'est là que vous allez vraiment entendre le moteur hurler (je touche plusieurs fois le rupteur en 3ieme). Sensations indescriptibles...
Matinée magique