ah ouaiiiis, je comprends maintenant ^^Norton a écrit :Pecosbil a écrit :si j'ai bien compris tu dis qu'on est plus maitre sur la courte p?riode o? on passe/r?trograde... ben ?a c pareil pour tout le monde ^^ lolNorton a écrit :Ah bon, je n ai pas ete clair? Je voulais dire que la 4 est aussi longue qu'une 5 de boite meca normal et la 5 tire a 340 theoriquement (sans resistance a air, frottements divers etc...) donc le rapport est trop lloonngg ou du moins trop regle pour l economie.
Quant au kickdown c'est vrai defois c'est pratique de "tomber" deux rapports d'un coup mais n'empeche, je n'aime pas ca car on n'est plus maitre du vehicule a decider au moment "t" de retrogader et non "t"+quelque chose.
Je ne suis certinement toujours pas clair, veuillez m'en excuser, mais pour moi ici il est 17h50 et c'est la fin de jounee et j'en ai raz la tignasse.
le kickdown, de l? ? r?trograder 2 vitesses d'un coup ?a me parait qd meme bcp
Non ce que je voulais dire c'est qu on n'est plus maitre du moment ou l'on veut faire cette manoeuvre. Car j'ai remarque au il y a toujours un petit temps de decallage qui est des fois un peu aleatoire.
Quant au kickdown du moins sur la caisse de mon pere : dans la pedale d'accelerateur, il y a un premier point legerement dur. Quand on le passe un rapport tombe. Tout au fond de la course il y a un deuxieme point beaucoup plus dur ceui-la qui permet de faire tomber un rapport de plus. Donc quand on y va comme un sac, on tombe 2 rapports d'un coup. Mais ils ne tombent pas forcement si le sus-dit rapport n'est pas engageable a cause d'un regime trop haut.
Toujours pas clair?Ouais c'est dur les fins de journees d'ailleurs, j ai rate le bus.
tju clair c mortel comme system, s'ont jamais eu d'emmerde avec ?a?
sinon manuel powaaaa