GT4 - Photos des Voitures

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
xguilx1
Casseur de paddle
Casseur de paddle
Messages : 1168
Enregistré le : mar. 22 juin 2004 09:37
Localisation : Mirebeau (Dijon)
Contact :

Message par xguilx1 »

c moi ou seulement deux pseudos reviennent tout le temps

dsl je n'ai pas le courage de lire tout ce que vous dites et ne peux donc faire aucun commentaire, mais je pense que ça sert a rien de s'acharner sur un truc... :)
Image
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

xguilx1 a écrit :c moi ou seulement deux pseudos reviennent tout le temps

dsl je n'ai pas le courage de lire tout ce que vous dites et ne peux donc faire aucun commentaire, mais je pense que ça sert a rien de s'acharner sur un truc... :)
Bah c'est pas ininteressant ;)
BOn ok un peu hs, mais en attendant que GT soit dispo pour balancer des images... :roll: :oops: :lol:
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Message par sunseeker »

Perso, j'aime bien la M3 mais bon c pas le saint graal non plus...
et puis,pourquoi mettre des étriers flottant sur une voiture de sport? :cavapas?: veulent q l'onse plante ou quoi. Perso g conduis une bm regulierement et le freinage est pas terrible, g recommande 2 ne pas s'amuser en montagne ou alors on fini tout drois (testé...)
et Smart_Fury a raison comparons c qu est comparable.... mais bon bonne petite discussion mais faut pas craché sur les autres voiture, l'herbe peut être verte ailleur aussi (et pas de remarque sur le terme herbe... :mrgrenn: ).
Pour resumé BM c des bon moteurs, Porsche c des bon moteur et des bon frein... lol
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Falco-du-gento
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 01:30
Localisation : 92- Rueil Malmaison

Message par Falco-du-gento »

Smart_Fury
Je pensais plus a la 147GTA. Pour la traction avant, c'ets un autre debat.
Mais lfa va revenir avec un Q4, quattre roues motrices, et là c'ets des moteurs de 300a 400ch qu'on va voir debouler
Mais la 147 GTA à recue le meme moteur que la 156 GTA !
Mais de gue*le je prefere la 156 fine et agressive !
L'autre on dirais un gros tas de m.... lol
L'Audi S4 avec ses 344ch est une exellente sportive et c'est vrai que dans les virages elle acroche mieux que la M3.
Mais la M3 la domine grave !
J'ai telechargé une vidéo de Top Gear une emission Anglaise à la Turbo mais en bien plus musclé !
Et c'etait un match entre la S4 et la M3 et la M3 est bien plus vive !
Comportement délicat mais mais nerveux visiblement !

Euh, en sortie de peage peut etre, mais des que ca tourne la grosse berline a moteur avant elle peut s'accrocher pour suivre la porches dnas les virolos
Dis tout ne nous ferais pas un petit taliban anti porsche toi ?
Tu sais que la M5 E39 à déja etait comparé plusieurs fois à la 360 Modena
Ce qui donna raison à la Ferrari c'est une vitesse maxi non bridée et un poid moins elevé.
Mais leurs perfs étaient tres proches.
N'oublions pas que la M5 E60 dispose d'une boite séquentiel à 7 vitesses ultra rapide.
Sport Auto à meme déclaré que les boites SMG de BMW etait les plus performantes du marché meme Ferrari se trouve en dessous.
c'est pas moi qui le dit.
Avec la M5 E60 je doute qu'un virage ou plusieurs n'e lui fassent perdre la face devant une 911 turbo.
>Les Japonais ont eu peur de ternir l'image de leurs Samourais !

De quoi tu parles ?
Je faisait allusion à l'absence de BMW M3 - M5 dans Gran Turismo.
Falco-du-gento
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 01:30
Localisation : 92- Rueil Malmaison

Message par Falco-du-gento »

Rien à voir mais j'adore cette Mazda aussi !
http://www.fast-autos.net/mazda/mazdaspeedrx8.html
Falco-du-gento
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 01:30
Localisation : 92- Rueil Malmaison

Message par Falco-du-gento »

Ca saoul il sort quand GT4 ca devient trop long là !
C'est toujours dans la derniere ligne droite que le stress s'instale :twisted:
Je veux faire des photos pour les placer sur ce topic ! :applaudit:
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

>Mais la 147 GTA à recue le meme moteur que la 156 GTA !

je sais bien
mais la 147 est plus legere

>Mais de gue*le je prefere la 156 fine et agressive !
>L'autre on dirais un gros tas de m.... lol

n'exagerons rien

>L'Audi S4 avec ses 344ch est une exellente sportive et c'est vrai que >dans les virages elle acroche mieux que la M3.

quattro ;)

>Mais la M3 la domine grave !

non pas tant que ca.

>J'ai telechargé une vidéo de Top Gear une emission Anglaise à la Turbo >mais en bien plus musclé !

Euh Top gear c'ets d'un autre niveau que turbo hein... ca me fait mal de comparer les deux

>Et c'etait un match entre la S4 et la M3 et la M3 est bien plus vive !
>Comportement délicat mais mais nerveux visiblement !

Clairement plus joueur, mais pas plus efficace ;)


>Tu sais que la M5 E39 à déja etait comparé plusieurs fois à la 360 >Modena
>Ce qui donna raison à la Ferrari c'est une vitesse maxi non bridée et un >poid moins elevé.
>Mais leurs perfs étaient tres proches.

Les perfs pures oui, mais sur un circuit on va vite comprendre qui est le maitre

>N'oublions pas que la M5 E60 dispose d'une boite séquentiel à 7 vitesses >ultra rapide.
>Sport Auto à meme déclaré que les boites SMG de BMW etait les plus >performantes du marché meme Ferrari se trouve en dessous.

DEpuis ya la DSG Audi qui dechire tout.
Qui a en plus l'avantage d'etre confortable, la ou la SMG2 est vraiment violente

>c'est pas moi qui le dit.
>Avec la M5 E60 je doute qu'un virage ou plusieurs n'e lui fassent perdre >la face devant une 911 turbo.

Moi je doute pas une seconde ;)
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

Falco-du-gento a écrit :Rien à voir mais j'adore cette Mazda aussi !
http://www.fast-autos.net/mazda/mazdaspeedrx8.html
Sublime.

t'as deja essayé?
ca rupte a 9500 tours cette saloperie,
ya rien sous 4000 tours, mais apres c'ets excellent
Et ca a une gue*le d'enfer.
Dommage que ca consomme tant, car sinon j'aurais deja craqué :)
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Falco-du-gento
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 01:30
Localisation : 92- Rueil Malmaison

Message par Falco-du-gento »

C'est clair que ca doit faire grave de l'effet un moteur pareil...
Tu crois que c'est plus efficace qu'un turbo un atmospherique qui balance la sauce jusqu'au bout des tours ?

Non je n'ai pas eu la chance d'essayer cette Mazda RX8 mais je ne crois pas qu'elle existe chez nous !
Mais ca serait bien la seule voiture que j'acheterais avec la M3 !
Le bruit à 9500trs j'imagine meme pas et mon coeur encore moins....lol
Remoul
VIP : The One
VIP : The One
Messages : 4902
Enregistré le : sam. 2 nov. 2002 15:14
Localisation : paris

Message par Remoul »

si la Rx8 existe en france, mais bon il n'y en a que tres peu d'exemplaires :wink:
Pour en avoir entendu une au demarrage et a l'acceleration apres un feu rouge, meme a bas regime le bruit est superbe :wink:
pappy Nii: Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Falco-du-gento
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 01:30
Localisation : 92- Rueil Malmaison

Message par Falco-du-gento »

Ouais mais j'en ai déja vu des RX8 dans la rue mais pas une comme ca !
C'est une RX8 A-spec preparé par Mazdaspeed !
Laisse tomber la bagnole c'est un monstre du haut régime !
J'ai une vidéo ou 5 bagnoles font la course...bah la RX8 les à tous bouffé et le temps d'écart est ecrit à coté de chaque caisse qu'elle à laissé loin derriere elle !
3 tours de circuits

Mazda RX8 A-spec
Honda S2000 - 5,27s
Honda RSX Type-R - 13,33s
Alfa 147 GTA - 15,49s
Golf R32 - 15,93s

C'est une RX8 qui à bouffé des épinards !
Norton
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 262
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 02:46
Localisation : Dole, Franche-Comté

Message par Norton »

Smart_Fury a écrit :
je sais bien
mais la 147 est plus legere

Tu parles, environs 40 kg. Puis Le sport auto mesure des performances egales. Mais cote mieux la 156 GTA. Ils disent que le moteur a plus de caractere. C'est le meme sauf que pour des raisons de normes anti pol ils ont modifie des trucs dans la carto ou je ne sais plus quoi qui rendent le moteur de la GTA moins vivant ou plus ettoufe.
Franc-Comtois, rends-toi, que nenni ma foi!

Image
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

Who a écrit :si la Rx8 existe en france, mais bon il n'y en a que tres peu d'exemplaires :wink:
Pour en avoir entendu une au demarrage et a l'acceleration apres un feu rouge, meme a bas regime le bruit est superbe :wink:
Si il y en a quand meme, pas si rare.
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

Falco-du-gento a écrit :Ouais mais j'en ai déja vu des RX8 dans la rue mais pas une comme ca !
C'est une RX8 A-spec preparé par Mazdaspeed !
Laisse tomber la bagnole c'est un monstre du haut régime !
J'ai une vidéo ou 5 bagnoles font la course...bah la RX8 les à tous bouffé et le temps d'écart est ecrit à coté de chaque caisse qu'elle à laissé loin derriere elle !
3 tours de circuits

Mazda RX8 A-spec
Honda S2000 - 5,27s
Honda RSX Type-R - 13,33s
Alfa 147 GTA - 15,49s
Golf R32 - 15,93s

C'est une RX8 qui à bouffé des épinards !
SUper chassis. Repartition des masse sidéales.
Vraiment bien cette voiture.
Je te dis son gro sdefaut c'ets de bouffer de l'huile, et d'avoir une conso plutot élevée par les temps qui courent
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

Norton a écrit :
Smart_Fury a écrit :
je sais bien
mais la 147 est plus legere

Tu parles, environs 40 kg. Puis Le sport auto mesure des performances egales. Mais cote mieux la 156 GTA. Ils disent que le moteur a plus de caractere. C'est le meme sauf que pour des raisons de normes anti pol ils ont modifie des trucs dans la carto ou je ne sais plus quoi qui rendent le moteur de la GTA moins vivant ou plus ettoufe.
Possible oui.
Mais ca reste tout de meme du haut de gamme en tarme de plaisir auditif:)
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Falco-du-gento
"A"pprenti
"A"pprenti
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 01:30
Localisation : 92- Rueil Malmaison

Message par Falco-du-gento »

Une voiture que j'adore aussi c'est la Ford Focus RS !
Je la trouve parfaite et pourtant je ne suis pas un fan de la Focus en géneral.
Mais la RS elle a ce petit coté magique !
Son Bleu Iperial est de toute beauté et elle est super bien preparé exterieurement ni trop ni pas assez !
Niveau moteur je crois qu'elle compte beaucoup sur son couple qui démarre fort et tot 31mkg à 3500trs.
Puis ce qui est encore plus fort c'est une traction !
Ouije sais comme la 147 GTA lol
Mais leurs perfs ne sont pas telement diffèrentes malgrès les 35ch qui les séparent et qui donne quand même raison à la 147 GTA.

D'apres Sport Auto la Focus RS est doté d'un exellent chassis !
D'une preparation minutieuse qui amène à un comportement tres sains pour une traction aussi puissante.
Domage qu'elle se soit vendue à si peu d'exemplaires.
J'aurais eu 30.000euros je les auraient mis sans me poser de questions !
C'est juste sa planche de bord que j'aime pas trop !

Voici quelques exemples de commentaires fait par des testeurs.

- un angle de carrossage négatif augmenté, la bête reste scotchée au bitume et repousse les limites de l'adhérence au-delà du raissonnable sur route ouverte.

-la direction de la Focus retransmet un excellent "feeling" de la route. Ainsi avec l'aide de trains roulants sophistiqués la voiture se place au centimètre près, ce qui confère un agrément de conduite vraiment très important. Les remontées de couple et les secousses dans la direction sont inexistantes.

-Pompe à eau, injecteurs, bielles et pistons alu matricés, soupapes au sodium font ainsi partie du stock WRC. L'échangeur de type "water cooled" autorise un fonctionnement à pleine charge sans surchauffe excessive.

-La boite Parfaitement bien étagée, son maniement est exemplaire. En clair, le couple moteur/boîte est un pur régal.

-La gestion moteur réduit le couple sur les deux premiers rapports tout comme le différentiel Quaife à vis sans fin évite les patinages intempestifs. Rappellons aussi que la Focus RS ne pèse "que" 1278 Kg.

J'l'adore cette caisse !
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside
Messages : 114
Enregistré le : mer. 13 août 2003 12:30
Localisation : France Paris/Lille
Contact :

Message par Smart_Fury »

ELle est sympa, un ami en avait une.
Mais perso le bleu... je suis pas fan :mrgrenn:
____________________________________
Smart_Fury

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Norton
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 262
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 02:46
Localisation : Dole, Franche-Comté

Message par Norton »

Smart_Fury a écrit : Possible oui.
Mais ca reste tout de meme du haut de gamme en tarme de plaisir auditif:)
Oui ca c'est sur!
Franc-Comtois, rends-toi, que nenni ma foi!

Image
Caterham_7
2cv inside
2cv inside
Messages : 89
Enregistré le : sam. 24 août 2002 09:36
Localisation : Clamart (Paris Suburb)

Message par Caterham_7 »

je connais bien le RX8 pour faire parti du Forum RX8France (j'ai pas de RX8 ... mais une Mazda6) et être monté dans plusieurs ...

la première chose qui choque ... c la poussée :roll:

pas énorme :cry: ... le moteur est SUPER linéaire ... et avec seulement 20mkg on se prend pas grand chose dans les reins ... mais bon avec 230ch ça va qd même :mrgrenn:

par contre ce qui magnifie cette même poussée ... c le bruit :twisted: :twisted: :twisted:

INCROYABLE le Wanckel ! ça ressemble à AUCUN autre moteur connu ... le son change de nature tous les 1000rpm ... à 9500rpm c absolument dément ... ça gronde pas très fort ... mais c TRES TRES classe comme bruit

http://www.rx7.com/RPGReddyRX8exhaust/s ... clips.html

allez sur ce site ... vous pourrez profitez du bruit (très très bien capturé) d'un RX8 en accélération (avec et sans tube sport) ... en VRAI c encore plus envoutant !
light is just fine
Norton
Roule Forest ! Roule... !
Roule Forest ! Roule... !
Messages : 262
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 02:46
Localisation : Dole, Franche-Comté

Message par Norton »

Sur le site, on peut avoir les courbes de couples et de puissance. C'est marrant les "trous" qu il y a su les courbes de puissances et de couples a 6250 et 7300 tr/min...
Puis le kit apprament ne change pas de masses questions performances. 30 ch de plus et le nouveau couple est 20.45m.kg!
Franc-Comtois, rends-toi, que nenni ma foi!

Image
Répondre