on joue pas à gt3 quand tu n'es pas si loin en ce qui concerne le premier zellou
on joue pas à gt3 quand en fait, ce dont tu parles est un "multi-effets", qui sont reconnaissable grâce à une ou plutot plusieurs pédales, sur lesquelles tu appuies avec le pieds pour sélectionner l'effet qu tu souhaites enclencher lorsque tu joues.
on joue pas à gt3 quand ici pas de pédale : cet engin est en fait un POD xt (version 2.0 en l'occurance ici, moins bon son que la premiere, mais moins cher aussi). C'est un préampli qui fonctionne sur le principe de modélisation.
on joue pas à gt3 quand je m'explique : préampli signifie que il suffit de brancher une guitare dessus, ainsi qu'un casque, et tu joue sans bruit. A savoir qu'il y a une prise casque aussi sur les amplis dits d'apprentissage, style 10-15 Watts de puissance. Seulement c'est + encombrant.
On joue pas à gt3 quand en fait le réel avantage (selon moi) de cet engin se situe dans la définition d'ampli à modélisation. Un ampli à modélisation est un ampli (noonnn???) qui rassemble en lui même le sons de plusieurs amplis.
on joue pas à gt3 quand ce POD fonctionne selon ce principe de modélisation : donc tu branche ta gratte et ton casque dessus, et tu sélectionne le son que tu souhaites avoir : je peux par exemple choisir de jouer avec un son Fender, d'un marshall, mesa boogie, line 6 ... alors que je n'ai que ce POD, produit par line 6 (les sons des amplis de cette dernière marque sont donc + nombreux).
On joue pas à gt3 quand en plus de la sélection de ces différents sons, tu peux y foutre des effets, comme si tu avait un multi effets (sauf que t'a aucun pédale pour les activer.. quand même domage ça!).
On joue pas à gt3 quand cet appareil est donc vraiment intéressant dans un cas comme le mien, ou je kot la semaine, que je ne peux pas faire trop trop de bruit, et cet appareil, en plus de me permettre de jouer sans bruit, me permet de faire joujou avec pas mal de sons différents.
on joue pas à gt3 quand on pourrait imaginer le brancher sur une sono ou un ampli pour s'en servir comme d'un multi-effet (je pense), seulement, ça ne s'avere pas très pratique (y'a pas de pédale, et ce n'est pas prévu pour : sur les multi-effets, plus volumineux, t'a plusieurs pédale, tu peux enregistrer tes sons et les attribuer à telle ou telle pédale afin de les sélectionner lorsque tu joue) et le son risque de pas être terrible.
on joue pas à gt3 quand enfin bon je m'emballe, désolé pour cette expliqucation un peu longue que presque personne n'aura lue