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Posté : dim. 31 août 2003 22:29
par Frizzou
TGR, ou vois tu l'engueulade ?
moi je vois juste un d?bat...

Posté : dim. 31 août 2003 22:32
par TGR
Engueulade-D?bat...
Where's the difference... :mrgrenn:

Posté : dim. 31 août 2003 22:49
par Frizzou
TGR a écrit :Engueulade-D?bat...
Where's the difference... :mrgrenn:
pitoyable et path?tique, l? c'est spur, ya pas grand diff?rence pour te d?crire...

Posté : lun. 1 sept. 2003 07:31
par Maglazar
kler on a juste debattu

je me couche car j'ai qu'une double paire de 7 :mrgrenn:

le bon filon :D

Posté : lun. 1 sept. 2003 07:43
par Maglazar
juste oubli? de lancer mon dernier arguments dans la bataille

des licenses de voitures peut prestigieuses comme dans gt1 (ben vi ya pas trop de grosses europeennes)(en prenant en compte que les japonaises ont moins de prestiges, je sais pas sans doute un prejug? chez moi ;)) ca doit pas couter siiii cher la preuve c'est que n'importe quel jeu bidon a des licences de voitures soit des petits modeles, soit des japs...

voila c'etait largument bidon car jai pas reussi a trouver l'exemple :oops: le coup fatal a ?t? port? de toute facon

Posté : lun. 1 sept. 2003 10:49
par shtefffph14
Maglazar a écrit :ptete que le concept est basique mais faut etre un genie pour le trouver,

on parle de gt-like maintenant, c'est pas un hasard, c'est gt qui a invent? le concept c'est tout, les autres essaient de copier vaguement sans faire trop dans la copie / colle mais pour l'instant ca leur reussi pas la preuve que seul gt convient parfaitement a lattente des joueurs

sega gt, ben la dreamcast a coul?...
sega gt 2002, faut y jouer pour le croire, affreux
pgr, ben il joue pas dans la meme cour

et apres que reste t il ?

des ersatz rat?

style 4x4 evo dans un registre plus confin? car se limitant au char qui roulent dans la boue

gtc africa, rat?

enfin bon

je veux pas enfoncer le clou mais ridge racer n'a aucune chance sur cette voie dommage c t un bon jeu arcade
Y z'auraient mieux fait de continuer ? explorer le cr?neau arcade avec Ridge car c'?tait l'1 des meilleurs ds le genre. Au lieu de ?a y vont sur les plates bandes de Gt et y vont se gauffrer comme les autres. Big erreur de ciblage du produit et de marketing je trouve :roll:

Posté : lun. 1 sept. 2003 23:00
par biaggi-20
bah ou igt a ses defaut et ses atouts
ca plus grande force est surtout d'avoir plein de voiture avec chacuneun comportement et un bruit different
alors que les autres jeu ont souvant une conduite constante et pas tres interessante en plus :wink:
et on a la chance d'avoir la conduite mais aussi les graphismes :applaudit:
donc malgr? ses default bien pr?sent c un s?cr? ptit jeu qu'il nous font

Posté : mar. 2 sept. 2003 11:48
par shtefffph14
Ca commence ? me faire ch.... :lol: d'entendre que c'est juste une question de thunes que GT marche. Et la license Ferrari, on la retrouve ds PGR et Driving emotion type-s, et pas dans GT alors les autres, y z'ont les moyens aussi :rahh: Ou alors ils les mettent dans les licenses et pas ds le developement et la on peut rien y faire :?
Et pis c'est clair que GT1 c'?tait une bombe ? l'?poque (je pr?cise que je connais AUSSI d'autres jeux de voitures, Outrun, Lotus TUrbo, Supermonaco,etc... y a pas de quoi se la raconter pour autant), c'est pour GT que j'ai achet? une Ps.
Et pis peu importe tout ?a, si on aime tant GT c'est parce qu'on s'eclate sur ce jeu comme sur aucun autre, le reste (budget, puissance console,...) on s'en tape. :evil:

Posté : mar. 2 sept. 2003 16:12
par Grosnard
ouhla mais ?a ne va pas plus loin que le bout de son nez tout ?a...?a se vois que c'est pas vous qui avez discut? pendant une heure avec Kazu au mans 2002 :mrgrenn: (j'ai une photo pour le prouver...)
car moi je me suis ammener et cash je lui est demand? sa vision globale de Gt pour l'avenir.

et bien aujourd'hui polyphony digital est limit?e dans le d?veloppement du concept GT dans la mesure o? le but ultime de Kazu et son ?quipe et de faire UN simulateur de voiture (la ja sais je ne suis pas original) mais ce concept implique le faite que si tu sais pilot? dans GT10 par exemple tu sais piloter une vraie voiture de course.Pour r?sumer ils veulent creer un formateur de pilotage!
Simplement aujourd'hui ils font au maximum de ce qu'ils peuvent en fonction de la technologie disponible.
Alors ?a peut paraitre un peu ambitieu comme id?e mais quand on voitla diff?rence entre GT1 et le 4 et vu l'?volution des volants on se dis mais pourquoi pas...
En ce qui concerne l'amas d'argent..oui il faut le reconnaitre GT ne serait pas ce qu'il est sans un soutien financier sans faille (Sony) cependant cela est tres loin de faire tout!! Car il faut le reconnaitre Kazu et son ?quipe est une ?quipe extrement dou?!! Ils assurent les bougres!!Et derriere tous cela il y a un travail ENORME derriere je pense notamment aux mathematiciens qui doivent s'arracher les cheveux sur des formules d'une complixit? tr?s ?lev?!! Et oui toutes les r?actions physiques des voitures sont transform?s sous forme de formules math?matiques...
Alors je dis bravo ? cette ?quipe pour le boulot fantastique qu'elle r?alise et il est vrai qu'ils sont bien ?paul? par SONY.

Posté : mar. 2 sept. 2003 16:16
par Smart_Fury
shtefffph14 a écrit :Ca commence ? me faire ch.... :lol: d'entendre que c'est juste une question de thunes que GT marche. Et la license Ferrari, on la retrouve ds PGR et Driving emotion type-s, et pas dans GT alors les autres, y z'ont les moyens aussi :rahh: Ou alors ils les mettent dans les licenses et pas ds le developement et la on peut rien y faire :?
Et pis c'est clair que GT1 c'?tait une bombe ? l'?poque (je pr?cise que je connais AUSSI d'autres jeux de voitures, Outrun, Lotus TUrbo, Supermonaco,etc... y a pas de quoi se la raconter pour autant), c'est pour GT que j'ai achet? une Ps.
Et pis peu importe tout ?a, si on aime tant GT c'est parce qu'on s'eclate sur ce jeu comme sur aucun autre, le reste (budget, puissance console,...) on s'en tape. :evil:
pour les anciens jeux, je disais que ca existait bien avant. le "concpet" de GT est vraiment bateau, et c'est AUSSI ce qui fait son succes.
quant aux licences... c'est etrange que Ferrari, et Porsches ne soient pas repr?sent?s , c'ets vraiment bizarre...

PS: personne se la pete ici, on discute... et c'ets pas lotus Turbo, c'ets Lotus Esprit turbo challenge :mrgrenn:

Posté : mar. 2 sept. 2003 17:36
par shtefffph14
Smart_Fury a écrit :
shtefffph14 a écrit :Ca commence ? me faire ch.... :lol: d'entendre que c'est juste une question de thunes que GT marche. Et la license Ferrari, on la retrouve ds PGR et Driving emotion type-s, et pas dans GT alors les autres, y z'ont les moyens aussi :rahh: Ou alors ils les mettent dans les licenses et pas ds le developement et la on peut rien y faire :?
Et pis c'est clair que GT1 c'?tait une bombe ? l'?poque (je pr?cise que je connais AUSSI d'autres jeux de voitures, Outrun, Lotus TUrbo, Supermonaco,etc... y a pas de quoi se la raconter pour autant), c'est pour GT que j'ai achet? une Ps.
Et pis peu importe tout ?a, si on aime tant GT c'est parce qu'on s'eclate sur ce jeu comme sur aucun autre, le reste (budget, puissance console,...) on s'en tape. :evil:
pour les anciens jeux, je disais que ca existait bien avant. le "concpet" de GT est vraiment bateau, et c'est AUSSI ce qui fait son succes.
quant aux licences... c'est etrange que Ferrari, et Porsches ne soient pas repr?sent?s , c'ets vraiment bizarre...

PS: personne se la pete ici, on discute... et c'ets pas lotus Turbo, c'ets Lotus Esprit turbo challenge :mrgrenn:
Je suis d?sol?, quand je suis press? je me permets, honte sur moi, d'abr?ger un peu. Que l'on me pardonne ces viles mani?res, je me sens tout penaud... :cry: :cry: :jesors:

Posté : mar. 2 sept. 2003 17:41
par shtefffph14
Smart_Fury a écrit :
shtefffph14 a écrit :Ca commence ? me faire ch.... :lol: d'entendre que c'est juste une question de thunes que GT marche. Et la license Ferrari, on la retrouve ds PGR et Driving emotion type-s, et pas dans GT alors les autres, y z'ont les moyens aussi :rahh: Ou alors ils les mettent dans les licenses et pas ds le developement et la on peut rien y faire :?
Et pis c'est clair que GT1 c'?tait une bombe ? l'?poque (je pr?cise que je connais AUSSI d'autres jeux de voitures, Outrun, Lotus TUrbo, Supermonaco,etc... y a pas de quoi se la raconter pour autant), c'est pour GT que j'ai achet? une Ps.
Et pis peu importe tout ?a, si on aime tant GT c'est parce qu'on s'eclate sur ce jeu comme sur aucun autre, le reste (budget, puissance console,...) on s'en tape. :evil:
pour les anciens jeux, je disais que ca existait bien avant. le "concpet" de GT est vraiment bateau, et c'est AUSSI ce qui fait son succes.
quant aux licences... c'est etrange que Ferrari, et Porsches ne soient pas repr?sent?s , c'ets vraiment bizarre...

PS: personne se la pete ici, on discute... et c'ets pas lotus Turbo, c'ets Lotus Esprit turbo challenge :mrgrenn:
Pour les licenses, je pense vraiment que bo?tes claquent ds ces licenses de l'argent qu'elles ne mettent pas ds le d?veloppement du jeu (question de r?partition du budget suivant la priorit?). C'est le contraire de Polyphony et je trouve ?a discutable, mais bon, les licenses c'est quand m?me vendeur.

Posté : mar. 2 sept. 2003 18:13
par Smart_Fury
shtefffph14 a écrit :
Smart_Fury a écrit :
shtefffph14 a écrit :Ca commence ? me faire ch.... :lol: d'entendre que c'est juste une question de thunes que GT marche. Et la license Ferrari, on la retrouve ds PGR et Driving emotion type-s, et pas dans GT alors les autres, y z'ont les moyens aussi :rahh: Ou alors ils les mettent dans les licenses et pas ds le developement et la on peut rien y faire :?
Et pis c'est clair que GT1 c'?tait une bombe ? l'?poque (je pr?cise que je connais AUSSI d'autres jeux de voitures, Outrun, Lotus TUrbo, Supermonaco,etc... y a pas de quoi se la raconter pour autant), c'est pour GT que j'ai achet? une Ps.
Et pis peu importe tout ?a, si on aime tant GT c'est parce qu'on s'eclate sur ce jeu comme sur aucun autre, le reste (budget, puissance console,...) on s'en tape. :evil:
pour les anciens jeux, je disais que ca existait bien avant. le "concpet" de GT est vraiment bateau, et c'est AUSSI ce qui fait son succes.
quant aux licences... c'est etrange que Ferrari, et Porsches ne soient pas repr?sent?s , c'ets vraiment bizarre...

PS: personne se la pete ici, on discute... et c'ets pas lotus Turbo, c'ets Lotus Esprit turbo challenge :mrgrenn:
Pour les licenses, je pense vraiment que bo?tes claquent ds ces licenses de l'argent qu'elles ne mettent pas ds le d?veloppement du jeu (question de r?partition du budget suivant la priorit?). C'est le contraire de Polyphony et je trouve ?a discutable, mais bon, les licenses c'est quand m?me vendeur.
nan , polyphony (sony) claque de la tune dans le dev ET dans les licences :wink: ce ne peut etre que gagnant

Posté : mar. 2 sept. 2003 18:59
par shtefffph14
Dans ce cas chapeau ? eux et esp?rons qu'ils nous fassent un grand GT4 :wink:... avec des belles traces de pneus (c'est vrai que c'?tait le th?me du topic, j'avais un peu oubli?... :roll:

Posté : mar. 2 sept. 2003 20:31
par Smart_Fury
shtefffph14 a écrit :Dans ce cas chapeau ? eux et esp?rons qu'ils nous fassent un grand GT4 :wink:... avec des belles traces de pneus (c'est vrai que c'?tait le th?me du topic, j'avais un peu oubli?... :roll:
rh?????? :lol:

Posté : mer. 3 sept. 2003 23:20
par Lucky 01
Y a aussi une chose qui ? fait la diff?rence dans tous les opus GT : c'est les r?glages 8) , la quantit?, la complexit? et le fait que si tu fais n'importe quoi et ben t'est ? la rue ! quant le 1er est sorti ?a a ?t? une r?volution et les autres jeux ( Toca, par exemple ) faisaient pale figure ? cot?... et le font toujours ! :P

Posté : jeu. 4 sept. 2003 06:28
par shtefffph14
Lucky 01 a écrit :Y a aussi une chose qui ? fait la diff?rence dans tous les opus GT : c'est les r?glages 8) , la quantit?, la complexit? et le fait que si tu fais n'importe quoi et ben t'est ? la rue ! quant le 1er est sorti ?a a ?t? une r?volution et les autres jeux ( Toca, par exemple ) faisaient pale figure ? cot?... et le font toujours ! :P
Je trouve aussi :mrgrenn: :applaudit:

Posté : jeu. 4 sept. 2003 06:50
par Smart_Fury
Lucky 01 a écrit :Y a aussi une chose qui ? fait la diff?rence dans tous les opus GT : c'est les r?glages 8) , la quantit?, la complexit? et le fait que si tu fais n'importe quoi et ben t'est ? la rue ! quant le 1er est sorti ?a a ?t? une r?volution et les autres jeux ( Toca, par exemple ) faisaient pale figure ? cot?... et le font toujours ! :P
c'est vrai respect.
mais ca reste a mon gout assez succint... en fait le gros de l'evos'est port? sur les graphs... je crois qu'on est tous d'accord...

mais bon...allez...vivement GT4 quand meme tiens ! :applaudit:

Posté : jeu. 4 sept. 2003 22:36
par biaggi-20
Lucky 01 a écrit :Y a aussi une chose qui ? fait la diff?rence dans tous les opus GT : c'est les r?glages 8) , la quantit?, la complexit? et le fait que si tu fais n'importe quoi et ben t'est ? la rue ! quant le 1er est sorti ?a a ?t? une r?volution et les autres jeux ( Toca, par exemple ) faisaient pale figure ? cot?... et le font toujours ! :P
ou? mais les reglage sont pas tres realiste! des foistu met les supensions dur sur du tout bossel? et c nikel! ou l'inverse :shock: mais les reglages sont diverse et vari? et c plutot cool surtout la boite de vitesse

Posté : jeu. 4 sept. 2003 22:53
par TGR
J'suis impatient de pouvoir jouer a GT4 avec une Fairlady 240ZG modifi?e... :P