skidmarks...

Questions, infos, astuces, records... Sur Gran Turismo 4 et Gran Turismo 4 Prologue.
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside

skidmarks...

Message par Smart_Fury »

euh...dans GT4...y 'aura des traces de gomme ?
non parceque franchement, ca manque vraiment au r?alisme visuel...

et une IA ? y aura une IA ? parceque l? aussi...

et les autres voitures, ca leur arive de freiner un poil trop tard pour te faire l'exterieur (CF sega GT) et de se foutre au tas ?

et les degats ? afin d'eviter de rentrer dans la voiture de devant pour la mettre au tas et toi continuer gaillardement...

GT3 est un ecellent jeu de caisse, mais il manque quelques trucs comme ca qui seraient un vrai plus, avant d'avoir un nouveau moteurgraphique...

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Widge_TeamFBI
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Widge_TeamFBI »

le IA va etre revue c confirm? :wink:

Pour les traces de gommes j'espere r?element qu'il va en n'avoir et d'la fum? a n'en plus finir aussi :applaudit:

Mais rien de confirm? :? (je suis amateur de drift qu'est que vous voulez) :wink:
Image
Porlus
Vrooooom
Vrooooom

Message par Porlus »

le probl?me des traces de gommes , c'est qu'il faut un disque dur pour enregistrer leur localisation de fa?on permanente.
Widge_TeamFBI
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Widge_TeamFBI »

Porlus a écrit :le probl?me des traces de gommes , c'est qu'il faut un disque dur pour enregistrer leur localisation de fa?on permanente.
c pas obliger d'etre permanent :?
...il y a plein de jeu de caisses sur ps1 et ps2 qui laisse les trace de gomme :roll: ....NFS par exemple :wink:
Image
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside

Message par Smart_Fury »

lol! un disque dur pour enregistrer les traces de gomme... :mrgrenn:

z'ont qu'a les mettres sur la carte memoire ! :mrgrenn:

portnawak...je crois que c'ets surtout que la cosole est au taquet....et deja qu'elle est super limit?e en RAM... ca aide pas

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
shtefffph14
Chauffard
Chauffard

Message par shtefffph14 »

c'est bien beau de dire que la PS2 est limit?e en RAM mais je connais pas beaucoup de jeux de caisses sur quelque machine que ce soit qui soit ? peu pr?s comparable ? GT3, alors vu ce que devrait ?tre le 4, je pr?f?re un GT sur PS2 que n'importe quel autre jeux de caisse aussi beau soit-il.
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside

Message par Smart_Fury »

shtefffph14 a écrit :c'est bien beau de dire que la PS2 est limit?e en RAM mais je connais pas beaucoup de jeux de caisses sur quelque machine que ce soit qui soit ? peu pr?s comparable ? GT3, alors vu ce que devrait ?tre le 4, je pr?f?re un GT sur PS2 que n'importe quel autre jeux de caisse aussi beau soit-il.
:roll: euh...oui j'ai pas dit le contraire... c'ets meme suprenant de voir ce qu'ils en sorte quand tu vois comment c'ets gauler comme console... mais bon le dev est plus que conc?quent...
nana je pense que l? quesiton RAM ca doit etre limite limite... apres le rendu c'est pas uen question de RAM, mais plus une question de puissance brute et de moteur d'affichage... car le rendu de GT3 est beau plsu de part sa gestion de l'eclairage qu'autre chose, avec effets Fresnel sur les carrosseries, et veritable gestion de la diffuse en fonction de l'angle d'incidence de La lumiere.

soit dit en passant, le PGR2 sur X, a l'air pas mal... a voir, mais la philosophie (ni la plateforme) n'etant pas la meme, c'ets difficielement comparable...

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Spark
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Spark »

Smart_Fury a écrit : :roll: euh...oui j'ai pas dit le contraire... c'ets meme suprenant de voir ce qu'ils en sorte quand tu vois comment c'ets gauler comme console... mais bon le dev est plus que conc?quent...
nana je pense que l? quesiton RAM ca doit etre limite limite... apres le rendu c'est pas uen question de RAM, mais plus une question de puissance brute et de moteur d'affichage... car le rendu de GT3 est beau plsu de part sa gestion de l'eclairage qu'autre chose, avec effets Fresnel sur les carrosseries, et veritable gestion de la diffuse en fonction de l'angle d'incidence de La lumiere.

soit dit en passant, le PGR2 sur X, a l'air pas mal... a voir, mais la philosophie (ni la plateforme) n'etant pas la meme, c'ets difficielement comparable...
j'ai presque pas tout compris surtout la gestion de la diffuse en fonction de l'angle d'incidence :lol:
shtefffph14
Chauffard
Chauffard

Smart_Fury a écrit :
shtefffph14 a écrit :c'est bien beau de dire que la PS2 est limit?e en RAM mais je connais pas beaucoup de jeux de caisses sur quelque machine que ce soit qui soit ? peu pr?s comparable ? GT3, alors vu ce que devrait ?tre le 4, je pr?f?re un GT sur PS2 que n'importe quel autre jeux de caisse aussi beau soit-il.
:roll: euh...oui j'ai pas dit le contraire... c'ets meme suprenant de voir ce qu'ils en sorte quand tu vois comment c'ets gauler comme console... mais bon le dev est plus que conc?quent...

Je suis d'accord avec toi, je dis simplement que GT3 et ? plus forte raison GT4 sont tellement beaux que les seuls jeux qui pourront les concurrencer ne seront de toute fa?on pas aussi int?ressants(conduite, int?ret, etc... c'est le cas je pense de PGR2 bien qu'il ait l'air assez fabuleux graphiquement) :)
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside

Message par Smart_Fury »

shtefffph14 a écrit : Je suis d'accord avec toi, je dis simplement que GT3 et ? plus forte raison GT4 sont tellement beaux que les seuls jeux qui pourront les concurrencer ne seront de toute fa?on pas aussi int?ressants(conduite, int?ret, etc... c'est le cas je pense de PGR2 bien qu'il ait l'air assez fabuleux graphiquement) :)
GT3 est orient? simulation a donf... et vu le niveau et surtout les buudgets que Sony met dedans, y a pas grand monde qui peut aller les chercher...
maintenant, si Microsoft d?cidait d'investire massivement dans un devellopement du meme genre je pense qu'il y aurait matiere a faire aussi bien sinon mieux avec la X... PGR est r?solument plus arcade.
ne parlons pas de Sega GT...encore que techniquement il ets plutot bien foutu, mais le rendu des lights est vriament merdique. pour la conduite par contre je le trouve plus expressif que GT3... voir trop expressif (qu'on ai du roulli avec une vielle chevrolet je veux bien, avec un TT quattro j'ai comme un doute :lol: ) par contre il a l'avantage enorme d'avoir une IA bcp plus interessante, il n'est pas rare de voir les mecs retarder leur freinage pour te faire l'interieur et parfois se gaufrer... idem, si tu t'arrete au milieu de la route, les voitures freines, t'evites etc... c'ets a mon sens le point fort de SegaGT... pour le reste ...c'ets pas super beau.

d'ailleurs en mattant les video de GT4 question IA ca a pas vraiment l'air d'avoir evolu? des masses...les voitures se rentre dedans comme des pommes...c'ets chiant ca... enfin, faut voir en version final et essayer pour en dire plus

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
shtefffph14
Chauffard
Chauffard

Smart_Fury a écrit :
shtefffph14 a écrit : Je suis d'accord avec toi, je dis simplement que GT3 et ? plus forte raison GT4 sont tellement beaux que les seuls jeux qui pourront les concurrencer ne seront de toute fa?on pas aussi int?ressants(conduite, int?ret, etc... c'est le cas je pense de PGR2 bien qu'il ait l'air assez fabuleux graphiquement) :)
GT3 est orient? simulation a donf... et vu le niveau et surtout les buudgets que Sony met dedans, y a pas grand monde qui peut aller les chercher...
maintenant, si Microsoft d?cidait d'investire massivement dans un devellopement du meme genre je pense qu'il y aurait matiere a faire aussi bien sinon mieux avec la X... PGR est r?solument plus arcade.
ne parlons pas de Sega GT...encore que techniquement il ets plutot bien foutu, mais le rendu des lights est vriament merdique. pour la conduite par contre je le trouve plus expressif que GT3... voir trop expressif (qu'on ai du roulli avec une vielle chevrolet je veux bien, avec un TT quattro j'ai comme un doute :lol: ) par contre il a l'avantage enorme d'avoir une IA bcp plus interessante, il n'est pas rare de voir les mecs retarder leur freinage pour te faire l'interieur et parfois se gaufrer... idem, si tu t'arrete au milieu de la route, les voitures freines, t'evites etc... c'ets a mon sens le point fort de SegaGT... pour le reste ...c'ets pas super beau.

d'ailleurs en mattant les video de GT4 question IA ca a pas vraiment l'air d'avoir evolu? des masses...les voitures se rentre dedans comme des pommes...c'ets chiant ca... enfin, faut voir en version final et essayer pour en dire plus
Enti?rement d'accord avec la fin, note quand m?me que je sois pas s?r que l'argent soit la raison pour laquelle GT est le meilleur, je crois que c'est avant tout d? au talent et ? la minutie de Polyphony Digital.
C'est clair que l'IA est un d?faut(pour moi c'est quasiment le seul) des GT, mais qui sait, wait and see :?
Le probl?me je trouve c'est tout le monde pompe GT et se gauffre car GT est trop bien, je pr?f?rerais que les concurrents soient plus originaux(m?me le prochain Ridge Racer pompe GT :rahh: :rahh: :rahh:
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside

Message par Smart_Fury »

shtefffph14 a écrit : Enti?rement d'accord avec la fin, note quand m?me que je sois pas s?r que l'argent soit la raison pour laquelle GT est le meilleur, je crois que c'est avant tout d? au talent et ? la minutie de Polyphony Digital.
C'est clair que l'IA est un d?faut(pour moi c'est quasiment le seul) des GT, mais qui sait, wait and see :?
Le probl?me je trouve c'est tout le monde pompe GT et se gauffre car GT est trop bien, je pr?f?rerais que les concurrents soient plus originaux(m?me le prochain Ridge Racer pompe GT :rahh: :rahh: :rahh:
alors non : GT est le meilleur pour des questions evidentes de moyens enormes et de sony qui est derriere polyphony (pour avoir d?vellopp? sur PS2 je peux te dire que y a du piston grave dans le domaine et c'ets normal). pour chopp? les licences deja ,rien que ca ca douille. et les temps de develloppement et le nombre de personnes engag?es... compare ne serait ce que le team de dev, avec celui d'un PGR, sega GT, Racing evoluzion, etc... c'ets deja plus du tout la meme cour.
quant aux autres jeux qui "pompent", faut pas pousser... le "concept" de Gran turismo est vraiment on ne peut plus basique... et en plus de que quelqu'un sot un jeu avec un concept plus "pouss?" la presses comme les joueurs le compare direct a GT...

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Maglazar
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Maglazar »

ridge racer va droit dans le mur de toute facon

ON NE CONCURENCE PAS GT !

c'est tout j'invente rien, tout ceux qu'on essay? on mordu la poussiere...
Everything You Know Is Wrong.
shtefffph14
Chauffard
Chauffard

Maglazar a écrit :ridge racer va droit dans le mur de toute facon

ON NE CONCURENCE PAS GT !

c'est tout j'invente rien, tout ceux qu'on essay? on mordu la poussiere...
Ca fait plaisir que quelqu'un comprenne ce que je dis :wink:
Maglazar
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Maglazar »

ptete que le concept est basique mais faut etre un genie pour le trouver,

on parle de gt-like maintenant, c'est pas un hasard, c'est gt qui a invent? le concept c'est tout, les autres essaient de copier vaguement sans faire trop dans la copie / colle mais pour l'instant ca leur reussi pas la preuve que seul gt convient parfaitement a lattente des joueurs

sega gt, ben la dreamcast a coul?...
sega gt 2002, faut y jouer pour le croire, affreux
pgr, ben il joue pas dans la meme cour

et apres que reste t il ?

des ersatz rat?

style 4x4 evo dans un registre plus confin? car se limitant au char qui roulent dans la boue

gtc africa, rat?

enfin bon

je veux pas enfoncer le clou mais ridge racer n'a aucune chance sur cette voie dommage c t un bon jeu arcade
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside

Message par Smart_Fury »

nan nan nan je suis pas d'accord...le "concept" de GT3 c'est peanuts, et c'ets bien l? que resitde le probleme de faire un jeu similaire.. la seule faconde faire mieux c'ets de faire plus beau , plus realiste etavec encore plus de bagnoles et de circuit... car pour le reste ca reste un enchainement de courses, avec une gestion du "tuning" tres limit? ( on a vite fait d'acheter tout ce qui passe pour avoir la voiture qui va bien et on trouve vite des reglage performants).
et je signale tout de mem, que les jeux de voitures n'ont pas commenc? avec Gran turismo... hein... avant ca y en eu pl?tore, ca va du basique Lotus esprit, au Test drive 1, etc...
et meme avant ca encore, avec des jeux de caisses vu dessus...

nan, c'ets justement parceuq ele principe de GT3 est ultra simple que c'ets difficile de faire mieux...si t'as pas les moyens que met SONY la dedans. Tout Comme EA est ke rois des jeux de sport,en claquant des millons en license et en devellopement continu, Sony c'ets attribu? la poule aux eux d'or en jeu de caisse...
jeu de caisse, jeux de sport... autant de jeux ou les concept n'ont pas a etre invent?, ou on utilise simplement les fait de la vie r?el...
pour la concurrence, c'ets soit trouver des concept pour se diff?rencier, soit ne meme pas tenter la meme chose si ils n'ont pas les moyens. c'ets tout simple.

PS: en attendant j'adore GT3, mais jamais au grand jamais je n'en viendrais a le canoniser comme vous le faites

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Maglazar
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Maglazar »

on canonise rien du tout olala tout de suite les grand mots,

les jeu que tu cite ok ce sont des jeu de caisse mais on te parle pas de ca, on dis pas que gt a invent? le jeu de caisse, il l'a revolutionn? c'est pas pareil, en utilisant un concept a la noix comme tu dis (si c'est si a la noix pourquoi ca existait pas avant...DANS LES JEUX ?)

quand au budget je pense pas que GT 1 avait un budget extraordinaire... la franchement j'y crois pas une seconde (de toute facon le budget ca fai t pas forcmeent un bon jeu cf : the getaway 80 millions de dollars de budget) , il s'est impos? car sur psx ben c'etait le seul jeu de course viable...

on canonise pas le jeu on constate juste que la concurence est inexistante et que celle qui a exist? n'a pas fait un pas devant gt...

on est pas les seul a dire que gt est le meilleur jeu de course en plus, c'est marqu? partout je cite jv.com par exemple :

"Vous l'aurez compris, ce Grand Turismo 3 est tr?s probablement la meilleure simulation de bagnoles du moment et sans doute pour pas mal de temps."

Mais tu dis ca car tu a pas jou? sur ps1 (dommage pour toi)

quand c'est sorti c'etait (Gran Turismo 1) enorme par rapport a ce qui e faisait...

apres ben pour le 2 et le 3 on reprend tout on ameliore et on recommence

sinon il faut que tu me donne ta definition de ultra simple car quand meme un jeu comme test drive pour toi ca doit etre un concept giga mega simple??? pasque la plus simple tu meurt...

voila un petit :jesors: car ca me saoule d'argumenter a 23h10 herue de windows ;)
Smart_Fury
2cv inside
2cv inside

Message par Smart_Fury »

>on canonise rien du tout olala tout de suite les grand mots,

rien qu'un peu :wink:
mais moi c ame gene pas hein, c'ets juste que vous ettes chaud chaud des qu'on dit quelque chose sur GT qui va pas dans le sens de ce forum...et encore ! heureusement que je l'aime ce jeu ! j'imagine meme pas si j'etais arriv? en disant que c'etait de la merde ! :shock: :mrgrenn:

>les jeu que tu cite ok ce sont des jeu de caisse mais on te parle pas de >ca, on dis pas que gt a invent? le jeu de caisse, il l'a revolutionn? c'est >pas pareil, en utilisant un concept a la noix comme tu dis (si c'est si a la >noix pourquoi ca existait pas avant...DANS LES JEUX ?)

j'ai pas dit a la noix, j'ai dit que ca n'est pas un concept particulierement original...
enfin je vois pas franchment ou est l'originalit?... en fait sa force est dans sa profusions de voitures disponibles et son gameplay qui se veut r?aliste..

>quand au budget je pense pas que GT 1 avait un budget >extraordinaire... la franchement j'y crois pas une seconde

... comment dire... si . tu crois peut etre que les licences auto s'acquiere comme ca ?
et je le repete encore, Sony est derriere, qui dit sony, dit support technique in?galable au niveau dev...et je sais de quoi je parle

>(de toute >facon le budget ca fai t pas forcmeent un bon jeu cf : the >getaway 80 >millions de dollars de budget)

j'ai jamais dit ca...c'ets pas le premier jeu au budget enomre a se planter... c'ets comme au cin?ma

> il s'est impos? car sur psx >ben c'etait le >seul jeu de course viable...

parceque sony a mit le paquet pour en faire La refference

>n canonise pas le jeu on constate juste que la concurence est >nexistante et que celle qui a exist? n'a pas fait un pas devant gt...

je dirait pas ca, question inovations de gameplay, il y aeu enormement de choses de faites, l? ou GT se contente d'un systeme de jeu vraiment...basique... (ca veut pas dire mauvais !)

>n est pas les seul a dire que gt est le meilleur jeu de course en plus, >'est marqu? partout je cite jv.com par exemple :
>"Vous l'aurez compris, ce Grand Turismo 3 est tr?s probablement la >eilleure simulation de bagnoles du moment et sans doute pour pas mal >e temps."

mais tu sais, si tu arrive a bien lire ce que j'ecris sur ce forum tu verras que je pense aussi que c'ets l'un des tout meilleurs jeux de voiture... seulement faut pas etre aveugle non plus quand a ses "defauts" ou a ses r?elles raison de succes

>Mais tu dis ca car tu a pas jou? sur ps1 (dommage pour toi)

t'inquiete ca m'empeche pas de dormir...
et quand je dis que je n'y ai pas jou?, je n'y ai pas jou? comme j'ai jou? a GT3 ... mais j'y ai jou? tout d ememe... ne serait ce que pour faire de la veille technoligique...

>quand c'est sorti c'etait (Gran Turismo 1) enorme par rapport a ce qui e >faisait...

oui c'et bien pour ca qu'on le mattait pour comprendre ou ils sortait leur ?pingle du jeu...surtout techniquement...

>apres ben pour le 2 et le 3 on reprend tout on ameliore et on >recommence

oui... et ?

>sinon il faut que tu me donne ta definition de ultra simple car quand >meme un jeu comme test drive pour toi ca doit etre un concept giga >mega simple??? pasque la plus simple tu meurt...

ben oui, Test drive c'est simple a mort, mais ca date d'il ya plus de 10 ans !
mais avant meme GT, les Hard drivin, test drive, etc... faisait deja dans la course auto... avec des concept simples (de toute facon on avait pas le choix)

voila un petit :jesors: car ca me saoule d'argumenter a 23h10 herue de windows ;)[/quote]

www.metagraphx.com

... be smart....

Image
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Message par Frizzou »

sans le ilink et les compets sur le net gt ne vaut rien du tout. Y a rien de novateur dans cette saga...

faudrait d'ailleurs qu'ils commencent ? se bouger dans les hauts rangs de sony, pcq ?a va finir par lasser...
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
TGR
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par TGR »

Ok ca va finir l'engueulade... :rahh:
Bon pour le reste c'est sur que GT est pas parfait car rien n'est parfait mais seulement pour l'instant c'est le meilleur apr?s F1 2001 :mrgrenn: alors vivement GT4 car je commence a m'impatienter... :rahh:
Image
F*ck Ferrari
Répondre