Quesque vous pensez du tuning en général ?
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 277
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2002 12:55
- Localisation : Nice
Pour moi le tuning, ca serai rserv? a des gars bourr? de fric et ne satifaissant pas du haut de gammes de la production actuel.
Sinon pour la plupart d entre nous je suppose, si on a l argent et l envie de tun? sa caisse, autant prendre le modele superieur...
Bon apres, chacun fait comme il veut, si certain on envie de claqu? leur thune a pourrir la ligne de leur caisse...
Sinon pour la plupart d entre nous je suppose, si on a l argent et l envie de tun? sa caisse, autant prendre le modele superieur...
Bon apres, chacun fait comme il veut, si certain on envie de claqu? leur thune a pourrir la ligne de leur caisse...
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 277
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2002 12:55
- Localisation : Nice
A peu pres d accord avec toi SIR Honda sur les pneus, parce que souvent ceux d origine sont a chier, voir limite dangereux...
Pour les suspensions aussi parce que les voitures bateaux actuel ca plaient pas a tous le monde...
Par contre qu est ce que tu entends par mags (moi pas comprendre...)
Pour le moteur, tous le monde n est pas limit? a un une CTR brid?e
(exemple choisi au hasard
)
. 200hp de par chez nous. Et avec cette puissance sur une traction, pas besoin d en rajout?
Pour les suspensions aussi parce que les voitures bateaux actuel ca plaient pas a tous le monde...
Par contre qu est ce que tu entends par mags (moi pas comprendre...)
Pour le moteur, tous le monde n est pas limit? a un une CTR brid?e



. 200hp de par chez nous. Et avec cette puissance sur une traction, pas besoin d en rajout?

-
- Vrooooom
- Messages : 2488
- Enregistré le : sam. 21 sept. 2002 02:21
- Localisation : Longueuil, QC, Canada
Par "mags" j'entends par l? des jantes plus large, plus leg?re et plus solide (de performance quoi!)Nosferatu a écrit :A peu pres d accord avec toi SIR Honda sur les pneus, parce que souvent ceux d origine sont a chier, voir limite dangereux...
Pour les suspensions aussi parce que les voitures bateaux actuel ca plaient pas a tous le monde...
Par contre qu est ce que tu entends par mags (moi pas comprendre...)
Pour le moteur, tous le monde n est pas limit? a un une CTR brid?e![]()
(exemple choisi au hasard
)
. 200hp de par chez nous. Et avec cette puissance sur une traction, pas besoin d en rajout?
Pour la civic Type-R... que veux-tu ici on a pas


Go HABS Go
-
- Vrooooom
- Messages : 2488
- Enregistré le : sam. 21 sept. 2002 02:21
- Localisation : Longueuil, QC, Canada
non moi avec du 17" ca va etre plus beau, mais plus lent ? l'acceleration!Nosferatu a écrit :En plus avec une CTR, tu a des 17 pouces d origine, je sais pas toi mais j en voudrai pas de plus grosses
J'ai du 15" avec des pneus en plastique d'origine

Honda Civic SiR 2002 4 Cyl. 2.0l i-vtec 160hp et 132 de torque d'origine :
http://www.canadianautoreview.com/honda_civic_sir.htm
Photoshop?

http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/B5675649.jpg
Go HABS Go
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 277
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2002 12:55
- Localisation : Nice
-
- Roule Forest ! Roule... !
- Messages : 277
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2002 12:55
- Localisation : Nice
-
- B.A - VIP : Marié, 2 enfants
- Messages : 3065
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2002 19:01
- Localisation : Fablanie
-
- Vrooooom
- Messages : 2488
- Enregistré le : sam. 21 sept. 2002 02:21
- Localisation : Longueuil, QC, Canada
Ouin bien moi je travaille dans mon domaine depuis 3 1/2 ans et c'est ma premiere voiture neuve, donc c'est normal! avant j'avais une autre civic 1990 que j'ai encore depuis 10 ansNosferatu a écrit :Meme si c est pas une ctr tu as de la chance de te taper une civic, parce que moi et ma povre fiesta de 94 1.3i mont?e en 13p en 165, on tien pas la comparaison
Vivement que je finisse mes etudes et trouve un boulot pour vite en changer

Ouin bel avatar Nosfe, je sais pas qui la fait en JuanPablo !

Go HABS Go
-
- Casseur de paddle
- Messages : 1486
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2002 18:41
- Localisation : Suisse
- Contact :
-
- 2cv inside
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. 19 déc. 2002 10:32
- Localisation : Gironde
Je suis ancien tuner (depuis que j'ai revendu ma caisse) et ce d?bat est in?teressant, il prouve que les go?ts sont vari?s, et ce quelque soit le c?t? tuning abord?; je respecte moins en revanche les critiques gratuites, car comme je l'ai dit pr?c?demment et je ne suis pas le seul, nous parlons de go?ts.
De mon c?t? je vois le tuning plus comme la personnalisation de son bien, l'envie qu'elle ne ressemble pas ? toutes les mm autos de s?rie, bien que je n'ai jamais pris r?ellement cett voie-l?: effectivement, on arrive rapidement en face de la l?gislation fran?aise.
Ce genre de tuning reste cependant pour les gens qui n'ont pas un tr?s gros budget, car il est r?alis? par les particuliers ou garagistes, et les prix de ces modifs sont convenables.
Je sais que si j'avais les moyens de me payer une pr?pa moteur par brabus ou hamman, je l'aurai fait, ou encore mieux, je n'aurai pas achet? une 206
Pour terminer, je dirais simplement que chacun est libre de ses actes comme de ses jugements, mais j'esp?re qu'au fond de vous, le jugement que vous exprimez est bien le votre.
De mon c?t? je vois le tuning plus comme la personnalisation de son bien, l'envie qu'elle ne ressemble pas ? toutes les mm autos de s?rie, bien que je n'ai jamais pris r?ellement cett voie-l?: effectivement, on arrive rapidement en face de la l?gislation fran?aise.
Ce genre de tuning reste cependant pour les gens qui n'ont pas un tr?s gros budget, car il est r?alis? par les particuliers ou garagistes, et les prix de ces modifs sont convenables.
Je sais que si j'avais les moyens de me payer une pr?pa moteur par brabus ou hamman, je l'aurai fait, ou encore mieux, je n'aurai pas achet? une 206

Pour terminer, je dirais simplement que chacun est libre de ses actes comme de ses jugements, mais j'esp?re qu'au fond de vous, le jugement que vous exprimez est bien le votre.
Sindor -22R' Team-
-
- 2cv inside
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. 19 déc. 2002 10:32
- Localisation : Gironde
Pour enfoncer le clou, vous pouvez toujours voir quelques caisses modifi?es, comme une BMW aux portes en ?lytres, ou un capot moteur transparent, sur mon site www.freeart.fr.fm .
Pour certains, le tuning est un art. Il faut voir le boulot et le temps consacr
Pour certains, le tuning est un art. Il faut voir le boulot et le temps consacr
Sindor -22R' Team-
-
- Vrooooom
- Messages : 2144
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2002 08:20
- Localisation : Lyon, TRIPLE Champion de France!!
- Contact :
ben moi, je suis pas fan du tout du tunning extreme (des ailerons partout, des canetes en guise de pot, une caisse a 5cm de la route, des jantes chrom?es de 30 pouces...etc...)
Par contre, un petit tunning leger, je crains pas...du genre une jolie sortie d'echappement (deux petites sorties rondes au lieu du pot qui regarde par terre), un petit bouclier avant qui donne une belle gue*le, des trucs comme ?a quoi...g un pote qui a une 106 de base 1.4l, qui a r?ussi a la faire ressembler a la S16, c'est du plus bel effet, mais ca fait pas "beauf" paske c vachement discret...
Par contre, un petit tunning leger, je crains pas...du genre une jolie sortie d'echappement (deux petites sorties rondes au lieu du pot qui regarde par terre), un petit bouclier avant qui donne une belle gue*le, des trucs comme ?a quoi...g un pote qui a une 106 de base 1.4l, qui a r?ussi a la faire ressembler a la S16, c'est du plus bel effet, mais ca fait pas "beauf" paske c vachement discret...
-
- Vrooooom
- Messages : 2144
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2002 08:20
- Localisation : Lyon, TRIPLE Champion de France!!
- Contact :
-
- 2cv inside
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. 19 déc. 2002 10:32
- Localisation : Gironde
La premi?re photo, c une 206 GT, il en existe 2 s?ries pour un total de 4000 v?hicules, la premi?re de 2500 exemplaires fut obligatoire afin d'homologuer les 206 WRC, puis la seconde de 1500 fut construite ? partir de l'automne 99.
Cette voiture est d'origine, elle n'est pas tun?e, mais correspond en longueur aux dimensions des petites lionnes qui courent en rallye.
Toutes num?rot?es sur le montant de porte, elles valaient 125000F en sortie de concession.
Les GT ont gard? le moteur de la S16 (ce fut le reproche fait par la plupart des possesseurs de ce bijou), mais l'int?rieur ?tait particuli?rement luxueux.
Pour terminer, la 206 GT accuse un poids suppl?mentaire d'environ 20Kg sur sa soeur S16, poss?de des suspensions raffermies et sa garde au sol est ainsi revue ? la baisse.
Bon, c'?tait mon ancienne voiture.
Cette voiture est d'origine, elle n'est pas tun?e, mais correspond en longueur aux dimensions des petites lionnes qui courent en rallye.
Toutes num?rot?es sur le montant de porte, elles valaient 125000F en sortie de concession.
Les GT ont gard? le moteur de la S16 (ce fut le reproche fait par la plupart des possesseurs de ce bijou), mais l'int?rieur ?tait particuli?rement luxueux.
Pour terminer, la 206 GT accuse un poids suppl?mentaire d'environ 20Kg sur sa soeur S16, poss?de des suspensions raffermies et sa garde au sol est ainsi revue ? la baisse.
Bon, c'?tait mon ancienne voiture.
Sindor -22R' Team-