Débat sur l'avenir de la F1 !
-
spoonman
- 2cv inside

.
des solutions ? pr?voir pour rendre ? la f1 son int?r?t:
- retour aux pneus slicks
- abandon du moteur unique
- retour des qualifs sur 12 tours
- somme limit?e au d?veloppement de l'auto
- retour ? la bonne vieille m?canique et du fait abandon de l'electronique et de l'informatique (trop pr?sent ? mon go?t)
voil
- retour aux pneus slicks
- abandon du moteur unique
- retour des qualifs sur 12 tours
- somme limit?e au d?veloppement de l'auto
- retour ? la bonne vieille m?canique et du fait abandon de l'electronique et de l'informatique (trop pr?sent ? mon go?t)
voil
Ancien pilote TR-6
-
cariboufute
- Pilote chevronné

moi ya un truc dans le systeme actuel qui me prend de plus en plus la tete au fil des gp de cette annee : ca sont les strategies a 3 arrets. parce ke ca restreint tout spectacle. je m explique : les pilotes partent avec un minimum d essence, histoire de pas etre releges au qualifs, et du coup schumacher a juste a attendre une dizaine de tours maxi avant de passer devant au gr? des arrets de ses concurrents. et la le vainqueur est quasi design?...
moi je dis que limiter le nombre d'arret possible en course, et meme mieux supprimer le catastrophique systeme de qualif actuel est urgent.
a plus long terme, je rejoins ce qu'a proposer spoonman. pneus slicks, suppression de toute electronique (ca c le plus dur car dur a prouver...), boite manuelle, limitation des ravitaillements, reduire les couts de developpement de la voiture au lieu de reduire les jours d'essais (mais ca aussi pour le prouver...
), et rallongement de la longueur d' un gp parce ke jen ai marre des gp qui depassent pas l heure 1/2 (1h 1/4 meme pour monza)
moi je dis que limiter le nombre d'arret possible en course, et meme mieux supprimer le catastrophique systeme de qualif actuel est urgent.
a plus long terme, je rejoins ce qu'a proposer spoonman. pneus slicks, suppression de toute electronique (ca c le plus dur car dur a prouver...), boite manuelle, limitation des ravitaillements, reduire les couts de developpement de la voiture au lieu de reduire les jours d'essais (mais ca aussi pour le prouver...
-
PA
- Pilote chevronné

-
Sylvain44
- GT Cop

-
Ticop
- 2cv inside

Encore emp?cher le meilleur de gagner...heu en g?n?ral on dit "que le meilleur gagne", mais bon c'est vrai qu'il y a les meilleurs des meilleurs...
Moi je pense plut?t qu'il faudrait surtout ?quilibrer le niveau des ?curies, c'est ? dire qu'en ce moment c'est surtout "que le plus riche gagne"...(quoique si c'?tait r?ellement comme-?a Jaguar serait bien plus en avant.)
En fait il faudrait des voitures quasi-?gales, voire ?gales, d?s lors ce serait vraiment le meilleur qui gagnerait.
Moi je pense plut?t qu'il faudrait surtout ?quilibrer le niveau des ?curies, c'est ? dire qu'en ce moment c'est surtout "que le plus riche gagne"...(quoique si c'?tait r?ellement comme-?a Jaguar serait bien plus en avant.)
En fait il faudrait des voitures quasi-?gales, voire ?gales, d?s lors ce serait vraiment le meilleur qui gagnerait.
-
Jipou
- B.A - VIP : Marié, 2 enfants

-
PA
- Pilote chevronné

je t'explique :
sur le volant il y a un bouton. Kan tu appuies desssus tu as 50 ch de puissance supl?mentaire ce qui ?quivaut a environ 5km/h de + sans compter l'aspi. Mais bien sur on ne peu pas l'utiliser ind?finiment ! Il y a donc 60s de push-to-pass a g?rer comme on veu pendant la course !
je pense que ca serait un bon truc a faire en F1
sur le volant il y a un bouton. Kan tu appuies desssus tu as 50 ch de puissance supl?mentaire ce qui ?quivaut a environ 5km/h de + sans compter l'aspi. Mais bien sur on ne peu pas l'utiliser ind?finiment ! Il y a donc 60s de push-to-pass a g?rer comme on veu pendant la course !
-
cariboufute
- Pilote chevronné

ben c clair que ce serait efficace. mais bon j'aimerais plus une solution de fond qui fasse que les caisses peuvent mieux se depasser. parce que je trouve ca extreme quand meme.PA a écrit :je t'explique :
et pis ce genre de procedes serait a mon avis une raison de plus de depenser des mille et des cents, alors que pour l'instant on cherche plutot a reduire les couts...
-
PA
- Pilote chevronné

-
Ticop
- 2cv inside

-
schumi1
- GT Cop

y? pas le seulTicop a écrit :Oui ce serait une bonne initiative de mettre le Push-To-Pass. Je sais pas si le spectacle va ?tre am?lior? . Ou alors limiter les arr?ts aux stands (il f?t une ?poque o? les formules 1 faisaient un grand-prix complet sans s'arr?ter, ?poque de Picket notamment.)
(Tiens un qui fait du kart ici =) )

-
PA
- Pilote chevronné

t'en fais aussi en compet ?schumi1 a écrit :y? pas le seulTicop a écrit :Oui ce serait une bonne initiative de mettre le Push-To-Pass. Je sais pas si le spectacle va ?tre am?lior? . Ou alors limiter les arr?ts aux stands (il f?t une ?poque o? les formules 1 faisaient un grand-prix complet sans s'arr?ter, ?poque de Picket notamment.)
-
schumi1
- GT Cop

ouais .. mais je crois pas qu'on a les m?mes ''nom'' cat?gorie'' ici (au Qu?bec)PA a écrit :t'en fais aussi en compet ?schumi1 a écrit :y? pas le seulTicop a écrit :Oui ce serait une bonne initiative de mettre le Push-To-Pass. Je sais pas si le spectacle va ?tre am?lior? . Ou alors limiter les arr?ts aux stands (il f?t une ?poque o? les formules 1 faisaient un grand-prix complet sans s'arr?ter, ?poque de Picket notamment.)

-
PA
- Pilote chevronné

-
tortue
- Roule Forest ! Roule... !

Tiens au fait ca fait combien de canassons cet engin ?PA a écrit :non c pas pareil ! pour ma part en france je cours en promo (moteur 100cc 2t de 18cv. Le chassis en tube de 28mm simple berceau sans barres transversales. Pour le poids140kg)
et toi ?
Yesss !!! J'ai mon kit tuning pour GT4 !!!
Poussez pas derrière !!!
Poussez pas derrière !!!