Page 1 sur 2
Arceau ou pas ...
Posté : dim. 24 juil. 2005 17:06
par Jey M
Voila j'ai une honda NSX type R préparée et je voulait savoir si l'arceau est utile ou non
parce que bon je l'avait installé sur une ginetta mais après je pense a cause de sa trop grande rigiditée elle était moins a l'aise
alors je voulait savoir si ca vallait le coup de l'installer sur une NSX-R
Posté : lun. 25 juil. 2005 17:55
par Jey M
y a personne qui a une idée ???
Posté : lun. 25 juil. 2005 18:17
par xguilx1
moi j'y connais rien, entre autres je sais pas qu'est-ce que ça fait la rigidité sur le comportement de la voiture

Posté : lun. 25 juil. 2005 19:53
par Litobig
Ca serait carrément énorme qu' il y ait lien

Posté : lun. 25 juil. 2005 22:51
par Camaro concept
il y'a un lien,apres trop de km la voiture est plus instable comme le dit mistral,si tu a pas mal roulé avec,fait le je pense

Posté : lun. 25 juil. 2005 23:10
par Jey M
Ok vais voir alors sinon je ferai une nsx test
Posté : mar. 26 juil. 2005 11:17
par cariboufute
attention ya deux trucs differents : la vetusté du chassis comme le dit mistral, sur une caisse vraiment pointue (type le Mans), ca peut se sentir dès 600 km. Je ressens pareil que mistral : difficulté au freinage, vivacité du train arriere... Dans ce cas, il faut faire une remise à neuf
Et puis il y a l'arceau qui rigidifie la caisse. Sur certaines caisses c'est utile (plus vive, plus précise), c'est à tester au cas par cas je trouve parce que ca fait un peu bout de bois parfois
Posté : mar. 26 juil. 2005 15:24
par xguilx1
quand vous le dites, il est en effet vrai que je ressens sur ma pesca depuis quelques courses dans le championnat F1 de plus en plus de mal à garder la voiture stable (ça m'a posé de gros problème sur la course au nurburgring...), et elle a plus de 2000km
malgré tout je me demande si en vrai ça va aussi vite...

(c'est comme l'usure des pneus

)
Posté : mar. 26 juil. 2005 15:26
par Jey M
En meme temps 2000 km c'est beaucoup en sport automobile
Posté : mar. 26 juil. 2005 15:26
par Sannou
xguilx1 a écrit :quand vous le dites, il est en effet vrai que je ressens sur ma pesca depuis quelques courses dans le championnat F1 de plus en plus de mal à garder la voiture stable (ça m'a posé de gros problème sur la course au nurburgring...), et elle a plus de 2000km
malgré tout je me demande si en vrai ça va aussi vite...

(c'est comme l'usure des pneus

)
Avec sylv, loris, zoud..., quand on a fait les 24h du mans, avec une Bentley, il me semble qu'après 7h de courses on pouvait déjà commencer à sentir une différence
Posté : mar. 26 juil. 2005 15:29
par Jey M
Avec la BMW V12 LMR c'est au bout de 8h qu'elle a commencer a plus rouler normalement
Posté : mar. 26 juil. 2005 15:51
par Sylvain44
Shaddux44 a écrit :Avec sylv, loris, zoud..., quand on a fait les 24h du mans, avec une Bentley, il me semble qu'après 7h de courses on pouvait déjà commencer à sentir une différence
ouais et à partir de 14h env ça devenait vraiment inconduisible... (sauf pour Sann et sa croix

)
Posté : mar. 26 juil. 2005 16:13
par Jey M
C'est clair que a la fin ca devient limite
Posté : mar. 26 juil. 2005 16:20
par Sannou
Shaddix44 a écrit :Shaddux44 a écrit :Avec sylv, loris, zoud..., quand on a fait les 24h du mans, avec une Bentley, il me semble qu'après 7h de courses on pouvait déjà commencer à sentir une différence
ouais et à partir de 14h env ça devenait vraiment inconduisible... (sauf pour Sann et sa croix

)
c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course

Posté : mar. 26 juil. 2005 16:21
par Sylvain44
Shaddux44 a écrit :c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course

ouais ça j'ai toujours pas comprit
Nous on essayait d'être dans les 3'20

Posté : mar. 26 juil. 2005 16:24
par Jey M
Shaddix44 a écrit :Shaddux44 a écrit :c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course

ouais ça j'ai toujours pas comprit
Nous on essayait d'être dans les 3'20

Ben vu qu'a la fin je coupais les chicanes je tournais en 3.11.xxx
Posté : mar. 26 juil. 2005 17:48
par Sylvain44
Jey_m a écrit :Shaddix44 a écrit :Shaddux44 a écrit :c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course

ouais ça j'ai toujours pas comprit
Nous on essayait d'être dans les 3'20

Ben vu qu'a la fin je coupais les chicanes je tournais en 3.11.xxx
Ouais mais nous on roulait stock, sans le turbo

...et sans couper, hein Sann ?

Posté : mar. 26 juil. 2005 18:28
par Jey M
C'est ce que j'avais cru comprendre
heu les 3.16 et 3.20 c'etait pour le mans 1 ou 2 ???
Posté : mar. 26 juil. 2005 19:28
par Sylvain44
le 1 je crois, enfin celui avec les chicanes

Posté : mar. 26 juil. 2005 19:30
par Jey M
ah ouais quand meme