Page 1 sur 2

Arceau ou pas ...

Posté : dim. 24 juil. 2005 17:06
par Jey M
Voila j'ai une honda NSX type R préparée et je voulait savoir si l'arceau est utile ou non

parce que bon je l'avait installé sur une ginetta mais après je pense a cause de sa trop grande rigiditée elle était moins a l'aise

alors je voulait savoir si ca vallait le coup de l'installer sur une NSX-R

Posté : lun. 25 juil. 2005 17:55
par Jey M
y a personne qui a une idée ???

Posté : lun. 25 juil. 2005 18:17
par xguilx1
moi j'y connais rien, entre autres je sais pas qu'est-ce que ça fait la rigidité sur le comportement de la voiture :applaudit: :jesors:

Posté : lun. 25 juil. 2005 19:53
par Litobig
Ca serait carrément énorme qu' il y ait lien :)

Posté : lun. 25 juil. 2005 22:51
par Camaro concept
il y'a un lien,apres trop de km la voiture est plus instable comme le dit mistral,si tu a pas mal roulé avec,fait le je pense :wink:

Posté : lun. 25 juil. 2005 23:10
par Jey M
Ok vais voir alors sinon je ferai une nsx test

Posté : mar. 26 juil. 2005 11:17
par cariboufute
attention ya deux trucs differents : la vetusté du chassis comme le dit mistral, sur une caisse vraiment pointue (type le Mans), ca peut se sentir dès 600 km. Je ressens pareil que mistral : difficulté au freinage, vivacité du train arriere... Dans ce cas, il faut faire une remise à neuf
Et puis il y a l'arceau qui rigidifie la caisse. Sur certaines caisses c'est utile (plus vive, plus précise), c'est à tester au cas par cas je trouve parce que ca fait un peu bout de bois parfois

Posté : mar. 26 juil. 2005 15:24
par xguilx1
quand vous le dites, il est en effet vrai que je ressens sur ma pesca depuis quelques courses dans le championnat F1 de plus en plus de mal à garder la voiture stable (ça m'a posé de gros problème sur la course au nurburgring...), et elle a plus de 2000km :)



malgré tout je me demande si en vrai ça va aussi vite... :cavapas?: (c'est comme l'usure des pneus :mrgrenn: )

Posté : mar. 26 juil. 2005 15:26
par Jey M
En meme temps 2000 km c'est beaucoup en sport automobile

Posté : mar. 26 juil. 2005 15:26
par Sannou
xguilx1 a écrit :quand vous le dites, il est en effet vrai que je ressens sur ma pesca depuis quelques courses dans le championnat F1 de plus en plus de mal à garder la voiture stable (ça m'a posé de gros problème sur la course au nurburgring...), et elle a plus de 2000km :)



malgré tout je me demande si en vrai ça va aussi vite... :cavapas?: (c'est comme l'usure des pneus :mrgrenn: )
Avec sylv, loris, zoud..., quand on a fait les 24h du mans, avec une Bentley, il me semble qu'après 7h de courses on pouvait déjà commencer à sentir une différence

Posté : mar. 26 juil. 2005 15:29
par Jey M
Avec la BMW V12 LMR c'est au bout de 8h qu'elle a commencer a plus rouler normalement

Posté : mar. 26 juil. 2005 15:51
par Sylvain44
Shaddux44 a écrit :Avec sylv, loris, zoud..., quand on a fait les 24h du mans, avec une Bentley, il me semble qu'après 7h de courses on pouvait déjà commencer à sentir une différence
ouais et à partir de 14h env ça devenait vraiment inconduisible... (sauf pour Sann et sa croix :lol: )

Posté : mar. 26 juil. 2005 16:13
par Jey M
C'est clair que a la fin ca devient limite

Posté : mar. 26 juil. 2005 16:20
par Sannou
Shaddix44 a écrit :
Shaddux44 a écrit :Avec sylv, loris, zoud..., quand on a fait les 24h du mans, avec une Bentley, il me semble qu'après 7h de courses on pouvait déjà commencer à sentir une différence
ouais et à partir de 14h env ça devenait vraiment inconduisible... (sauf pour Sann et sa croix :lol: )
c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course :mrgrenn:

Posté : mar. 26 juil. 2005 16:21
par Sylvain44
Shaddux44 a écrit :c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course :mrgrenn:
ouais ça j'ai toujours pas comprit :cavapas?:
Nous on essayait d'être dans les 3'20 :mrgrenn:

Posté : mar. 26 juil. 2005 16:24
par Jey M
Shaddix44 a écrit :
Shaddux44 a écrit :c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course :mrgrenn:
ouais ça j'ai toujours pas comprit :cavapas?:
Nous on essayait d'être dans les 3'20 :mrgrenn:
Ben vu qu'a la fin je coupais les chicanes je tournais en 3.11.xxx

Posté : mar. 26 juil. 2005 17:48
par Sylvain44
Jey_m a écrit :
Shaddix44 a écrit :
Shaddux44 a écrit :c'était une croix magique qui sortait des 3'16 après 24h de course :mrgrenn:
ouais ça j'ai toujours pas comprit :cavapas?:
Nous on essayait d'être dans les 3'20 :mrgrenn:
Ben vu qu'a la fin je coupais les chicanes je tournais en 3.11.xxx
Ouais mais nous on roulait stock, sans le turbo :wink:
...et sans couper, hein Sann ? :evil: :mrgrenn:

Posté : mar. 26 juil. 2005 18:28
par Jey M
C'est ce que j'avais cru comprendre

heu les 3.16 et 3.20 c'etait pour le mans 1 ou 2 ???

Posté : mar. 26 juil. 2005 19:28
par Sylvain44
le 1 je crois, enfin celui avec les chicanes :wink:

Posté : mar. 26 juil. 2005 19:30
par Jey M
ah ouais quand meme