Tout se passe sur les Champs-élysées, au show room de Toyota. Le monde commence à se regrouper en bas des escaliers, mon amie du staff me dit que Trulli se repose, alors la présentation commence avec 40 minutes de retard.

Le présentateur de l’émission du matin d’M6 est là pour animer la représentation. Tout le monde se bouscule pour faire des photos, on se pousse, on s’insulte et soudain ça commence…

Après un bref rappel de la vie trépidante du pilote, la séance est lancée. Les premières questions sont posées tout doucement, si bien que personnes n’entend, le staff réagit vite, un micro est mis à la disposition des gens. On aborde en premier l’origine du prénom du pilote qui apparemment est du à un grand pilote de moto de l’époque, mais rassurez vous les parents du petit Jarno aiment aussi les voitures. On apprend qu’il a commencé à 8 ans, qu’il à toujours voulu faire ça, qu’il aime l’adrénaline que lui procure les courses et que oui il est déjà marié (en plus il aime ça femme !!!). Notons qu’il s’exprime dans un très bon français et avec bonne humeur, ça change des interviews mécaniques de Dennis Brochard !!!!

Nous attaquons après des sujets hautement plus intéressants, le changement du moteur pour la saison à venir, bon là je vous dois à tous des excuses, je n’est pas écouté ce qu’il a dit mais il en semble ravi de son nouveau moteur. Ensuite on attaque sur le changement de réglementation des qualif’, et là ça semble pas trop plaire à notre ami, il peste contre les changements incessants de réglementation et surtout que la FIFA ne semble pas ce décider sur une vision claire de ce qu’elle souhaite pour la F1, elle fait la girouette et ça, ça énerve profondément les pilotes, sauf Ferrari ajoute t’il. On en reparle après d’ailleurs quand on parle des changements pneumatiques qui seront de nouveau autorisés la saison prochaine, un monsieur demande si la FIA ne cherche pas à avantager Ferrari vu le fiasco de la saison dernière, sur quoi Trulli nous dit qu’il ne le pense pas mais qui sait….

On évoque ensuite son passé avec Renault et son rapport avec Alonso. Il nous dit qu’il se sent bien mieux chez Toyota et qu’il le voit sur ces résultats que le changement lui était nécessaire. Mais il garde de très bon rapport avec Alonso, qu’ils sortent des temps en temps ensemble et qu’il est aller le féliciter au stand quand il a gagné le championnat du monde. J’ajouterai qu’il a vraiment l’air sincère. On lui demande alors qui il voit la saison à venir comme l’ennemi à abattre, là il enchaîne pirouette sur pirouette pour ne pas répondre à la question, il nous livre même qu’un grand journal sportif anglais a réalisé un sondage sur les meilleur pilote de F1, Trulli arrive 3ème derrière Raikonnen (2nd) et Alonso (1er), nous n’en saurons pas plus.
On lui demande ensuite, qu’est ce qui l’à décider à signer chez Toyota au lieu de BMW. Ce serai apparemment dû au budget alloué à la F1team de chaque constructeur, Toyota dépense plus pour son programme que ne le fait BMW et le prend plus au sérieux, de plus il ne regrette pas, il parait très bien chez Toy, content d’y être.
On apprend ensuite qu’il se félicite de l’arrivée prochaine des ailerons à deux pièces, à ses yeux tout ce qui peut faciliter les dépassement en toute sécurité est bon à prendre, cela permettra de pouvoir se rapprocher des voiture sans courir à l’accident, donc de faciliter la fluidité de la course.

La conférence se termine, tout le monde se rue vers la table d’autographe, où votre dévoué chibiloo s’est démenée pour vous ramener un cadeau tout spécialement à votre intentions (notez qu’il est aussi doué que moi en orthographe mais c’est l’intention qui compte…….)
Et là cadeau pour GTPlay, en fait pour "Ma qué GTPlé" (on fait avec ce qu'on a...)

Votre dévouée, Chibiloo!