CR : Karting au Luc en Provence le 12/07/09

BlaBla, musique, cinéma, délires... Vous l'aurez compris, ici, l'on parle de tout et de rien.
Répondre
TonaGT
Roule Forest ! Roule... !

CR : Karting au Luc en Provence le 12/07/09

Message par TonaGT »

Salut à tous ; Je vous propose un petit CR de cette magnifique journée .

Tout d'abord , je voulais dire un grand , un énorme merci à Schettura , qui , grâce à lui , nous avons pu passer cette super journée , et aussi bon anniversaire . Merci Pierre

-------

12h : J'arrive au circuit , Morett , Atho et Vidor sont déjà sur place en train d'étudier le circuit et de regarder les Karts tourner sur ce très beau tracé du Luc .

12h20 : Ca y'est tout le monde est sur place ( sauf PinO qui n'est pas là , on ne sais pas pourquoi :fou: ) . On va en profiter pour aller discuter au bord de la piscine . Il fait très chaud dehors , Atho regarde la piscine et rêve de plonger dedans . J'apprends aussi que les organisateurs nous autorisent ( Tuesday et moi ) à faire les essais et les qualifs avec tout le monde

13h : Allez , on passe à table . Super repas , Atho étudie ( encore et toujours ) le circuit en regardant un poster du circuit . Morett appelle PinO et ce dernier dis qu'il viendra mais pas pour rouler .

15h00 : Allez hop , on passe aux choses sérieuses , un petit briefing des pilotes , on enfile nos casques , nos combinaisons et on va s'installer dans les karts .

15h10 : Et c'est parti pour cette séance d'essais sur 10 tours. A première vue c'est Schettura et Morett qui sont les plus rapides. Pour ma part , je suis complètement à la ramasse en début de séance , je suis complètement impressionné par ces sensations incroyables. Au début j'avais beaucoup de mal à savoir si tel ou tel virage on pouvait le prendre à telle ou telle vitesse, mais ça s'est amélioré au fil des tours.

15h35 : Première séance d'essais , on fait une petite pause de 5 minutes , on partage nos sensations et hop c'est reparti pour les qualifs .

15h40 : C'est parti pour une séance qualif mouvementé, et serré à tous les niveaux . Voici les résultats des qualifs :
Image
Ca se confirme donc , Morett et Schettura survolent tout le monde .

15h56 : Fin des qualifs et une pause 15 minutes , le temps de discuter et de boire un coup , à la pole de Morett. Nous apprenons aussi ( Tuesday et moi ) que nous pourrons participer aux courses avec tout le monde , ce qui fut une excellente nouvelle pour nous

15h10 : Allez , on va se placer dans les karts . C'est un départ arrêté . Morett et moi sommes à l'intérieur , Schettura et Gone à l'extérieur . Bons départs de la première ligne et de Gone , un mauvais départ pour moi . Gone me double dans le premier virage alors que les E.T de tête partent pour 10 tours de folie . Il me faudra un tour pour me débarrasser de Gone , mais je ne pourrais plus revenir , temps pis pour moi . Je fais la course tout seul , mais je vois devant Schettura et Morett qui se battent comme des chiffonniers . A noter que le meilleur tour est fait par Schettura , mais de seulement 52 millièmes par rapport à Morett . Ils finissent dans un mouchoir de poche , en 4 dixièmes seulement au bout de 10 tours . Voilà le tableau de la première course :
Image

15h30 : Un peu plus d'une heure de repos avant la 2 ème course , on parle , on parle , on parle et toujours pas de PinO ici

16h55 : Allez hop , dans les karts , le temps de faire un tour de formation et de se placer sur la grille . C'est cette fois le résultat de la première course qui fait la grille . Aucun changement donc pour les trois de tête , mais c'est Red Bull qui prendra le départ depuis la deuxième ligne à mes côtés . Tout le monde est en place , et le départ est lancé . Très bon départ pour moi , je double dès le premier virage Schettura , mais celui ci me redouble deux virages plus tard . Morett à pris 5 dixièmes d'avance à l'issue su premier tour , Schettura est un peu devant moi , et Red Bull collé dans mes échappements . Mais au deuxième tour j'arrive à hausser le rythme et je recolle un peu Schettura , qui lui a recollé Morett . Dans le troisième tour Red Bull est lâché . Je tente un dépassement sur Schettura et ça passe . Je suis donc à la portée de Morett . Mais dans le 4 ème tour , au virage numéro 4 , alors que je suis juste derrière Morett , Schettura m'explose littéralement et m'envoie dire bonjour au gravier . je reviens tant bien que mal sur la piste , Schettura s'excuse et m'attend , mais c'est trop tard Morett est parti , on ne pourra pas le rattraper , même si on est un peu plus rapide que lui . Très belle course avec Schettura , même si il n'a pas réussi à me doubler . Au 7 ème tour , je freine trop tôt ( où Schettura trop tard ) et je me re fait faire les fesses . C'est pas grave , on est là pour s'amuser . Le restant de la course est dur car Schettura veut passer , et en plus les retardataires sont de la partie . Il ne passera pas , course merveilleuse , je n'ai pas vu passer ces 10 tours fabuleux . Merci Pierre . Notons que c'est encore Pierre qui à le meilleur chrono avec un 1'00"783 . Bravo pour ce temps canon. Voici le tableau de la course : Image

17h10 : Fin de la course , on partage encore une fois nos sensations puis on va se diriger vers le podium .

17h15 : Ca y est la remise des prix commence avec une bouteille de cidre pour les 12 premiers . Schettura monte sur la 3 ème marche , moi sur la seconde et Morett sur la première . On s'envoie le cidre dessus puis , on va boire un coup , se baigner etc... En tous cas un grand bravo Morett pour tes deux victoires , et un bravo à tous d'être venu et d'avoir roulé .

18h10 : Allez , je dois partir , merci à tous et un spécial merci à mes parents d'être venu me chercher et de m'avoir amené ;)

--------

Morett : Super qu'on se soit vu , on habite juste à côté . A la prochaine
Schettura : Le plus grand des merci , car sans toi , rien de tout ça ne serai arrivé . Merci
Red Bull : Sympa , car je ne connaissais pas trop , mais maintenant je ne peut plus le dire
Gone : Vachement sympa , calme , et bon pilote.
BMW313 : Comme Red Bull , je ne connaissais pas trop , mais super sympa .
Golfy : Tu es comme je te pensais : Sympa , calme et très bon admin
Toro Rosso : Discret et cool , content de t'avoir vu
Atho : A le Atho ... Très très bon à GT , un peu moins au Kart ( :mrgreen: ) , super sympa et râleur de première ( :lol: ) j'ai été super content de te rencontrer , et j'espère que ce ne sera pas la dernière fois :) PS : C'est pas parce que le kart a le numéro 1 qu'il va vite :gnii:
Tuesday : T'es super mon pote . facile de parler avec toi et vachement sympa
Narmouche : Super gars , drôle et sympa .
Narm Junior : Tel père tel fils . Un peu moins discret , mais tout aussi drôle .
Vidor : Discret , sympa et grand chef du forum Team GT5net , content de t'avoir vu
Olivier : Pote à Schettura , je n'ai pas eu le temps de parler avec toi , mais si t'es le pote à Schettura , c'est que t'es un mec bien
Papyjsv : Super sympa , pas très rapide en kart , mais tout ce qui compte c'est que tu te sois amusé

Voilà , je dois encore oublier des personnes , mais un grand bravo et un grand merci à tous , et en particulier à Schettura pour tout ce qu'il a fait .

Bravo et merci ,

Ayrton
Image
GTPlay un jour , GTPlay toujours :)
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
ID PSN : FrizzouGTPlay

Re: CR : Karting au Luc en Provence le 12/07/09

Message par Frizzou »

Sympa, enfin un retour de vrais lives GT comme avant !!!

Vous vous êtes rencontré à quelle occasion ?
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
TonaGT

Message par TonaGT »

Schettura avait en fait organisé un journée pour qu'on se rencontre . Du coup on est allé faire du Kart , Atho et moi représentions le GTPlay . En tous cas j'aurais au moins battu Atho 1 fois dans ma vie :mdr: Excusez moi , j'avais oublié de le poster sur le GTPlay . :?
Image
Anthony
Vrooooom
Vrooooom

Message par Anthony »

OK
Ovale Bleu, le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr
Titus
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Titus »

et sinon toujours pas compris ma signature tona?
Vous aussi rejoignez la Mou attitude
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
ID PSN : SunseekerGTPlay

Message par sunseeker »

Titus a écrit :et sinon toujours pas compris ma signature tona?

MDFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
TonaGT

Message par TonaGT »

Non :mrgrenn:

PS : je dirais que POULOU non plus n'a pas compris , alors hein :rahh: :mrgrenn:
Image
Répondre