Les comportements en course

En piste
Chaque voiture doit toujours garder au minimum deux roues sur celle-ci. Elle inclue les parties goudronnées et les vibreurs et est entourée par les bacs à sable, les parties gazonnées ainsi que toutes les parties vertes (vibreurs inclus), bleues ou rouges que vous pouvez rencontrer et qui n'en font donc pas partie. Un contact avec un mur est considéré comme une sortie de piste.

Les pilotes
Afin de concourir dans de bonnes conditions et pour garantir un maximum de fairplay :
- Les contacts entre avec les autres voitures sont à éviter au maximum quitte à s'écarter de la piste pour éviter l’accident.
- Si par erreur, un pilote envoi un concurrent hors de la piste, il devra l’attendre et lui rendre sa place. - - En cas de sortie de piste, tout retour en piste doit se faire de manière à ne pas gêner les autres pilotes qui arrivent derrière.
- Il est conseillé de laisser passer un pilote beaucoup plus rapide, de même, en cas de retardataires sur la piste (1 tour de retard par exemple); le retardataire doit dans tous les cas laisser passer les pilotes leaders.

Manœuvres interdites
Les contresens, arrêts en plein milieu de la piste et les vitesses anormalement lentes sont totalement interdits.
Si un pilote, pour une raison quelconque ne peut pas terminer la course, il doit garer sa voiture dans un endroit qui ne gêne pas ses concurrents.

Les litiges

Réclamations
Lorsqu’un pilote veut dénoncer le comportement de l’un de ses adversaires, il doit demander vérification aux GT Cops par le vision nage du replay de la course ou il y a litige. Il peut aussi tout simplement en référer au chef de poule après la course.

Absences
Un pilote inscrit a une saison et ne pouvant pas participer à une manche devra annoncer son absence au minimum 24h avant le départ de cette manche, sauf cas exceptionnel.

Sanctions
Lorsque ce présent règlement n’est pas respecté, les GT Cops se réservent le droit de sanctionner un ou plusieurs pilotes.
Ces sanctions peuvent prendre différentes formes et sont attribuées au cas par cas.
Il peut s’agir d’un avertissement, d’une rétrogradation de quelques secondes sur le classement d’une course ou d’une simple suppression de point mais peut aller jusqu’au bannissement du championnat.
Les sanctions tomberont après les courses et ne seront pas  prises sur le champ sauf cas exceptionnel demandant une expulsion immédiate du joueur concerné.

Nous contacter

Avant les courses
Toutes les informations sont sur le forum, il suffit de surveiller les différents topics pour se tenir au courant des différentes manches (dates, voitures, règles, circuits,…). Le calendrier est mis à jour régulièrement.

Pendant les courses
Vous pouvez communiquer avec les administrateurs et les autres joueurs via le psn ou skype, mais aussi sur le forum.

Après les courses
Vous pouvez contacter les administrateurs après les courses si vous avez des réclamations ou des replays à nous fournir. Pour cela, il y a les différents moyens cités dans le paragraphe ci-dessus : « Pendant les courses », mais il est aussi possible de nous envoyer des mp ou encore des mails (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Points divers:
Pour toute autre remarque, renseignement ou suggestion, l’équipe de GTPlay reste à votre écoute : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Identifiez-vous ou enregistrez-vous pour profiter de tous les services de GTPlay !