Gran Turismo 2

japon_118x80 11 décembre 1999
usa_118x80 23 décembre 1999
europe_118x80 28 janvier 2000

Ce nouvel opus est en quelque sorte une excellente transition entre Gran Turismo 1 et Gran Turismo 3. La petite firme nippone Polys Entertainment, sortie grandi après un premier opus de la série qui reste encore dans les mémoires de tous les fans, change de nom et de structure pour devenir Polyphony Digital en avril 1998. Et c’est précisemment le 11 décembre 1999 que sort le très espéré Gran Turismo 2. Avec plus de 600 voitures disponibles, une durée de vie hallucinante, le nouveau mode rally et des graphisme améliorés, Gran Turismo 2, alors attendu au tournant relève avec panache le défi difficile de faire encore mieux que son illustre grand frère. Rapidement, Gran Turismo 2 va faire encore mieux d’ailleurs que son prédécesseur en devant le jeux de simulation le plus joué au monde et en faisant ainsi entrer le label « Gran Turismo » dans le panthéon des séries les plus réussie.
Les modes arcade et GT, qui ont contribué au succès de la série, sont bien sûr repris ainsi que les principes de réglage des voitures. Un plus grand nombre de circuits ajoute à la qualité du tableau et à la durée de vie de l’ensemble.
Deux inconvénients ont cependant terni la vue des vrais fans de l’époque : la facilité avec laquelle on gagne les épreuves et malgré des graphismes peu en avance par rapport à Gran Turismo 1 et ses concurrents.

Mais au delà du jeu, comment ne pas évoquer la séquence d’introduction qui marque à elle seule tout un pan de la série, tout simplement sublime graphiquement elle l’est tout autant au niveau sonore, jouée par un groupe encore peu connu à l’époque… les « Cardigans« , tout le monde a encore en tête ce fameux « My Favourite Game« 

Retour en haut