Gran Turismo 3

A propos du jeu

Dates de sorties
France / Europe : 20 juillet 2001
Etats-Unis : 10 juillet 2001
Japon : 28 avril 2001

GT3 est arrivé en juillet 2001, après un deuxième opus dont les avis divergent encore…
Ce premier opus sur Playstation 2 apporte un vent de révolution dans la saga avec une véritable claque visuelle !
Fini les gros pixels de GT1 et GT2, GT3 encore ici dans la lignée des plus beaux jeux de la console avec des images in-game époustouflantes et des replays criant de réalisme.

Mais hélas fini le parc de plus de 600 véhicules, au grand damne de la disparition des modèles d’occasion. Quand on connait le nombre d’heures pour redesigner pixel par pixel une voiture on comprend mieux pourquoi près de 400 d’entre elles ont disparues de la « circulation ».

Surtout que derrière le jeu nous propose de véritables modèles de rêve, avec une modélisation de rapprochant de la perfection.
Et même si GT3 pêche au niveau quantité de voitures ça devient le contraire et même la folie au niveau circuits avec plus d’une trentaine proposés ! Mais aussi un nombre ahurissant de permis (60 !), un mode lan local (qui aura inauguré les lives GT) et un jeu qui se veut désormais accessible à tous par un côté largement grand public, presque trop facile même parfois…
Une véritable révolution qui fait que cet épisode restera très certainement encore longtemps considéré comme le meilleur épisode de la série.

Ressources

Médias

Retour en haut