Chim' a écrit :AH c marrant ça dis donc, vous pouvez tirer dasn tous les coins, tandis que votre moitie ne peux pas en faire de meme, sinon ça serait une s**ope?
Vous pouvez devellopé? serai-ce une monogamie à sens unique?
Un peu facile ta réplique Chim' et prévisible aussi mais pas forcémment juste... Il peut y avoir tellement de cas différents qui peuvent justifier une (double) vie, sans pour autant induire un comportement de salaud/salope...
Prend le cas d'un couple ou chacun ayant déjà bien vécu, se rencontre au moment ou les 2 sont prets à devenir de bon parents. Les enfants arrivent et tout se passe à merveille puis la femme devient mère et abandonne son coté femme au point de ne plus avoir aucun besoin ni aucune envie bien que toujours amoureuse de son compagnon.... quel hatitude doit avoir l'homme?
Il peut tout plaquer et abandonner femme et enfants afin de satisfaire à l'un de ses besoin des plus naturel, mais rien ne l'assure que cela ne se reproduira pas à nouveau et puis il aura peut etre pour celà détruit plus d'une vie...
Il peut aussi prendre sur lui et se les bouffer en ruminant pour le reste de son existance, mais il sera terne et aigri et ne sera pas forcément un compagnon et un pére des plus agréable...
Et il peut aussi continuer à assumer sa vie de mari et de pére car l'amour est toujours présent et intelligemment continuer à s'épanouir par le biais rencontres lui permettant d'avoir une vie harmonieuse et encore pleine de nouvelles expériences.....
De ces trois possibilités, je préfère grandement la dernière, et je peux te dire que celà marche aussi dans les 2 sens, à savoir que celà n'arrive pas qu'aux hommes. Celà arrive aussi à certaines femmes..... et oui désolé
vous pouvez tirer dans tous les coins
Désolé, mais si cela se resumait uniquement en ces termes, j'ai une solution bien plus radicale qui s'appelle "peripatéticiennes", çà fait effectivement du bien et on en a pour son argent
Mais je ne croit pas que celà soit la bonne solution dans bien des cas...
PS : Chim', n'y voit surtout pas une attaque personnelle, j'ai répondu simplement en devellopant sur quelques pensées personnelles qui peuvent je crois expliquer certains cas, pas forcément en des termes de tromperies se*uelles...