Ouais justement j'y pensais tout à l'heure, d'autant que je vais probablement bosser dans le marketing en plus...sunseeker a écrit :t'es pas en école de commerce toi?Zellou a écrit :Les gars: vous faites pitié avec Halloween, grosse farce commerciale importée des Etats-Unis par les marques de distribution en manque d'évènement mercantile et lucratif entre la rentrée et Noël, qui ne répond à aucune tradition en France ou en Europe latine et, qui plus est, dont le prinicpe repose sur une forme de racket, de chantage et de menaces diverses organisés.
Moi je boycotte Halloween et j'enverrai chier tous les petits cons qui viendront sonner à ma porte.![]()
t'es sûre que que t'es pas trompé de filière?
Ca me rend quand même malade de voir que ce pays qu'est la France, qui se vante d'avoir une fameuse exception culturelle et de s'opposer à la mondialisation et à l'impérialisme américain, aller récupérer cette "fête" qui ne représente rien historiquement ou culturellement pour nous. J'entends dire que les Etats-Unis imposent leur culture partout, mis là c'est pire: c'est nous (en l'occurence quelques mères de famille qui se sont dit que ça les placerait à l'avant-garde de la mode de déguiser leurs mioches) qui sommes sciemment aller récupérer leur fête: c'est quand même ouf! Et ceux qui sont pas d'accord et qui refusent d'entrer dans le système, on les traite d'aigris et on leur dit que les enfants qui viennent sonner à leur porte n'y sont pour rien (ce qui est vrai, mais je vais pas m'amuser à aller voir les parents de chacun: je les insulte eux, après ils feront le compte-rendu à leurs vieux).
Et une occasion de faire la fête en plus, mon cul: c'est pas trois gamins déguisés comme des culs qui viennent me casser les burnes chez moi qui vont embellir ma journée...
Donc, et ce bien que j'admire (sur un strict plan professionnel et au vu de mon cursus) la façon dont les marques ont su récupérer et imposer ce "phénomène" (même s'il paraît que cette année ça marche moins bien que les années précédentes, ce qui m'emplis de joie), je chie sur cette fête artificielle tout comme je vomis sur le Père Noël (invention marketing de Coca-Cola) et sur la fête des grand-mère (initiée et sponsorisée par le café... Grand-Mère).
C'était mon pamphlet anti-Halloween, ça fait du bien de s'exprimer.
PS: Gabber, j'aurais volontiers répondu à tes deux posts si j'en avais compris ne serait-ce que quelques mots. On est sur un forum francophone, je le rappelle...