le pseudo guitariste, ça doit être moi, et je l'emmerde
et j'ai des choses à dire
d'abord, niveau de l'ampli, tu peux prendre à peu près tous les 15 watts, ils sont tous équivalent à peu près, t'aura jamais de grandes différences. Après, beaucoup conseilles des Roland, j'en ai un, j'ai jamais été sur le cul.. donc je pense franchement que c'est kif-kif, c'est à partir de 30 watts que peut-être le Roland offre plus de possibilités.
Quant à te déconseiller le vibrato, je ne suis pas d'accord:
de 1, même si peut-être sa se désaccorde plus vite, ça tien qd meme bien, même en maltraitant sa monture

Et de toute manière, on est censé accordé sa gratte à chaque fois qu'on joue, surtout avec un sèche, donc, j'ose supposer que zellou à l'habitude

. En plus, si tu choisit bien t'a guitare, il y a aussi des trucs qui bloque les corde au niveau de la tête du manche. C'est le cas de la Cort X-600 je pense. Ou X-quelque chose. Un ami possède cette guitare, je peux t'assurer que ça tien des mois sans être accordé!
de 2, les cordes sont tout à fait faciles à changer, moi tout ce que j'ai à faire, c'est virer l'ancienne corde, et passer la nouvelle dans le trou, c'est tout

. Ce qui est déconseillé, ce sont les Floyd Rose, c'est pas pareil. Les floyd sont des vibratos assez complexe, qui apparement ont tout un mécanisme plutot compliqué qui ferait que les cordes sont difficiles à changer (je parle au conditionnel car je n'ai jamais changé de corde avec un floyd).
Malheureusement, je pense que les trucs "désolé, j'ai aps le nom exacte) qui bloque les cordes ne s'accompagne uniquement avec les Floyd Rose. M'enfin c'est pas grave, même sans ça, ça se désaccorde pas trop
Ensuite, j'voudrais pas dire, mais c'est pas parce que une marque comme Lag a de bonnes hautes gammes que les entrées de gammes sont bonne aussi

enfin tout ceci n'est que suputation, me basant sur le fait que si on prend les amplis marshall, par exemple, ils sont hyper réputer pour le gros sons et tout. Mais surtout, ne va pas t'acheter un marshall 100 watts transistor

. Ils sont réputés à juste titre, oui, mais pour les gros marshall bourrins à lampes. Et si celà est vrai pour les amplis, j'ose imaginer que c'est pareil pour les guitares.
De plus, je pense que les fender mexicaines ne sont pas mauvaises du tout. Je pense même qu'elle sont très rentables. Je parle du moins dans les bonnes guitares assez cher, j'pense qu'il faut pas avoir peur de prendre une mexicaine, quitte à changer les micros par après, on peut avoir au final une guitare plus rentable que si on opte pour la fender classique.
Mais personnelement, je pense qu'une fender t'irai assez bien zellou, je pense que ça collerait pas trop mal au style de musique que je pense tu aime. Ou peut-être te faudrait-il avoir un double micro, si tu aime jouer plus bourrin, c'est le cas. Alors il y a aussi une option chez fender pour ça,mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Enfin soit, les guitares entrées de gammes, beaucoup se disputes le marché, Cort, Yamaha, il em semble qu'ils proposent des trucs à bons rapports qualité prix. Peut-être Squier aussi, j'en avait testé une une fois, j'étais pas sur le cul, mais elle était vraiment aps cher il me semble.
En tout cas, moi je te conseillerais peut-être d'aller au moins dans les 250 euros ou 300 rien que pour la guitare, si tu veux quelque chose de correcte

et si tu peut mettre jusque dans les 350, je pense que tu aura quelques bons choix qui s'offriront à toi
Quant aux amplis 15 watts, ils doivent tous êtres entre les 100 et 150 euros. J'avais payé mon roland 150 euros à l'époque, mais j'me suis fait arnaqué, comme d'hab'

« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.