Reste t'il des métaleux par ici ?
-
Ralf
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!

- Messages : 6010
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19
Qu'entends-tu par Viking metal?
si ce sont les vieux groupes, mes connaissances y sont quasi nulle.
si ce sont les vieux groupes, mes connaissances y sont quasi nulle.
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Woodstock.
-
Frizzou
- Fondateur / Webmaster

- Messages : 23309
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
-
Ralf
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!

- Messages : 6010
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19
En effet, je ne connaissais pas, mais le viking metal est bien un mouvement. J'ai fais une petite recherche, vite fait (très vite), voici le résultat :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viking_metal
Je ne connais pas ces groupes. Je peux imaginer, par la description du style, la musique que cela peut être. Je n'écoute pas ce style, cependant j'écouterai les groupes proposés et si je trouve un groupe du style bien et qui n'est pas mentionné, e t'en ferai part
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viking_metal
Je ne connais pas ces groupes. Je peux imaginer, par la description du style, la musique que cela peut être. Je n'écoute pas ce style, cependant j'écouterai les groupes proposés et si je trouve un groupe du style bien et qui n'est pas mentionné, e t'en ferai part
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Woodstock.
-
Tomss
- Vrooooom

- Messages : 1967
- Enregistré le : jeu. 4 mars 2004 17:36
- Localisation : un sommier
salut bella, vu la description de ce mouvement, pour l'instant il n'y a qu'un groupe qui me viens à l'esprit, c'est Zao, mais maintenant je n'en connais pas assez pour pouvoir dire que c'est du viking metal.... toujours que sa ressemble à ces caractéristiques!!!
Maintenant moi j'ai assez accroché sur le peu que j'ai entendu, mais sa manque de variété dans les riffs de guitares
Maintenant moi j'ai assez accroché sur le peu que j'ai entendu, mais sa manque de variété dans les riffs de guitares
Toms's alias tommyssimo!
-
Frizzou
- Fondateur / Webmaster

- Messages : 23309
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
-
Ralf
- Sale flooder de calisss d'osti de marde!

- Messages : 6010
- Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19
Frizzou a écrit :moi y a un groupe qui me vient en tête : Lordi
Edit : En meme temps, si ces groupes sont considérés comme les groupes far du mouvement, ça ne doit pas être pour rien. Si tu veux écouter un peu, histoire de ne pas acheter à l'aveuglette, je te connseille http://www.radioblogclub.com. Tu y trouveras peut être ton bonheur.
re-edit : j'ai écouté un certain nombre de ces groupes sur radioblog (juste 2-3 chansons par groupes, et certains groupes n'ont pas étés trouvés). Chacun des groupes peut avoir des chansons très calme et lorsque tu écoute la suivante, c'est quand meme plutot hard. Je dirais qu'en règle général, mélodiquement parlant, pas mal de groupes me font penser à du Children of Bodom, qui pour moi reste quand meme maître du style, avec ses solos de guitares et de claviers tous plus affolant les uns que les autres. Children est peut être un peu plus hard, notamment au niveau du chant (et encore que, ils ne se débrouillent pas mal non plus de ce côté là les vikings metalleux, du moins certains !).
Children, par contre, est catégorié dans le mouvement Death Metal. Je suppose que la principale différence doit se situer dans la mentalité, les paroles... j'ai un peu de mal à les comprendre, donc je ne pourrais te le justifier
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Woodstock.
-
HellDriver
- Pilote chevronné

- Messages : 744
- Enregistré le : jeu. 19 déc. 2002 20:28
- Localisation : Un bled paumé... mais toujours dans la région Lyonnaise
- Contact :
-
sunseeker
- B.A - VIP : "A dans 10min"

- Messages : 3460
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
- ID PSN : SunseekerGTPlay
- Localisation : Tokyo
-
Zellou
- B.A - VIP : Chicane Mobile

- Messages : 3256
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2002 19:37
- Localisation : Cologne, Allemagne
-
Frizzou
- Fondateur / Webmaster

- Messages : 23309
- Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
- ID PSN : FrizzouGTPlay
- Localisation : Basse Normandie & Paname
- Contact :
-
Zellou
- B.A - VIP : Chicane Mobile

- Messages : 3256
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2002 19:37
- Localisation : Cologne, Allemagne
Je visais ni toi ni moi, juste ces blaireaux aux cheveux longs, qui croient qu'ils ont la classe. Ridicules ils sont.Frizzou a écrit :nop je crois que t'es tout seulZellou a écrit :Ya quand même une forte proportion de tarlouzes parmi cette communauté.Nini a écrit :bien toujours entourée de tous ces hommes lol![]()
PareilBella a écrit :![]()
J'arrive pas à trouver de signature bien, si vous avez une idée n'hésitez pas.
-
Tomss
- Vrooooom

- Messages : 1967
- Enregistré le : jeu. 4 mars 2004 17:36
- Localisation : un sommier
t'es jaloux???Zellou a écrit :Je visais ni toi ni moi, juste ces blaireaux aux cheveux longs, qui croient qu'ils ont la classe. Ridicules ils sont.Frizzou a écrit :nop je crois que t'es tout seulZellou a écrit :Ya quand même une forte proportion de tarlouzes parmi cette communauté.Nini a écrit :bien toujours entourée de tous ces hommes lol![]()
PareilBella a écrit :![]()
ah oui tu les a plus toi c'est vrai
Toms's alias tommyssimo!

