Reste t'il des métaleux par ici ?

BlaBla, musique, cinéma, délires... Vous l'aurez compris, ici, l'on parle de tout et de rien.
Répondre
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

Qu'entends-tu par Viking metal?

si ce sont les vieux groupes, mes connaissances y sont quasi nulle.
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23309
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

kikoo ma bella !!!!! :D
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

En effet, je ne connaissais pas, mais le viking metal est bien un mouvement. J'ai fais une petite recherche, vite fait (très vite), voici le résultat :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viking_metal

Je ne connais pas ces groupes. Je peux imaginer, par la description du style, la musique que cela peut être. Je n'écoute pas ce style, cependant j'écouterai les groupes proposés et si je trouve un groupe du style bien et qui n'est pas mentionné, e t'en ferai part :wink:
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
Tomss
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1967
Enregistré le : jeu. 4 mars 2004 17:36
Localisation : un sommier

Message par Tomss »

salut bella, vu la description de ce mouvement, pour l'instant il n'y a qu'un groupe qui me viens à l'esprit, c'est Zao, mais maintenant je n'en connais pas assez pour pouvoir dire que c'est du viking metal.... toujours que sa ressemble à ces caractéristiques!!!
Maintenant moi j'ai assez accroché sur le peu que j'ai entendu, mais sa manque de variété dans les riffs de guitares :?
Toms's alias tommyssimo!
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23309
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

moi y a un groupe qui me vient en tête : Lordi :mrgrenn:
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Messages : 6010
Enregistré le : dim. 9 févr. 2003 19:19

Message par Ralf »

Frizzou a écrit :moi y a un groupe qui me vient en tête : Lordi :mrgrenn:
:mdf: j'y ai pensé aussi, de part la nationalité des groupes présentés et celles de Lordi. Mais je ne suis pas spur que ça corresponde beaucoup :lol:

Edit : En meme temps, si ces groupes sont considérés comme les groupes far du mouvement, ça ne doit pas être pour rien. Si tu veux écouter un peu, histoire de ne pas acheter à l'aveuglette, je te connseille http://www.radioblogclub.com. Tu y trouveras peut être ton bonheur.

re-edit : j'ai écouté un certain nombre de ces groupes sur radioblog (juste 2-3 chansons par groupes, et certains groupes n'ont pas étés trouvés). Chacun des groupes peut avoir des chansons très calme et lorsque tu écoute la suivante, c'est quand meme plutot hard. Je dirais qu'en règle général, mélodiquement parlant, pas mal de groupes me font penser à du Children of Bodom, qui pour moi reste quand meme maître du style, avec ses solos de guitares et de claviers tous plus affolant les uns que les autres. Children est peut être un peu plus hard, notamment au niveau du chant (et encore que, ils ne se débrouillent pas mal non plus de ce côté là les vikings metalleux, du moins certains !).

Children, par contre, est catégorié dans le mouvement Death Metal. Je suppose que la principale différence doit se situer dans la mentalité, les paroles... j'ai un peu de mal à les comprendre, donc je ne pourrais te le justifier :mrgrenn:
« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».
Woodstock.
HellDriver
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2002 20:28
Localisation : Un bled paumé... mais toujours dans la région Lyonnaise
Contact :

Message par HellDriver »

Salut Bella!

Comment ça va depuis le temps?

Bizz. Hell
Plus tu accélères moins fort, au plus tu vas moins vite...

Image
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Message par sunseeker »

Comment ne rien dire en deux posts :applaudit:
genre ça va la patate? ouai et toi? ouai aussi. bon bah c cool à dans 6 mois
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Jey M
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004 15:01
Localisation : Wasselonne ,Alsace , France

Message par Jey M »

Je connaissais pas le Viking metal, mais on en apprend tout les jours :mrgrenn: :mrgrenn: :mrgrenn:
Image
sunseeker
B.A - VIP : "A dans 10min"
B.A - VIP : "A dans 10min"
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 17:46
ID PSN : SunseekerGTPlay
Localisation : Tokyo

Message par sunseeker »

ça marche rendez vous au Kassim moustafa au coin de la rue pour un tandoori chicken?
If you want to fly, fuck a duck and try to touch the sky
Image
Zellou
B.A - VIP : Chicane Mobile
B.A - VIP : Chicane Mobile
Messages : 3256
Enregistré le : dim. 20 oct. 2002 19:37
Localisation : Cologne, Allemagne

Message par Zellou »

Nini a écrit :bien toujours entourée de tous ces hommes lol :mrgrenn:
Ya quand même une forte proportion de tarlouzes parmi cette communauté.
J'arrive pas à trouver de signature bien, si vous avez une idée n'hésitez pas.
Frizzou
Fondateur / Webmaster
Fondateur / Webmaster
Messages : 23309
Enregistré le : ven. 21 juin 2002 15:31
ID PSN : FrizzouGTPlay
Localisation : Basse Normandie & Paname
Contact :

Message par Frizzou »

Zellou a écrit :
Nini a écrit :bien toujours entourée de tous ces hommes lol :mrgrenn:
Ya quand même une forte proportion de tarlouzes parmi cette communauté.
nop je crois que t'es tout seul
"On dirait un papa quand même" (Sannou, 03/05/2013)
Zellou
B.A - VIP : Chicane Mobile
B.A - VIP : Chicane Mobile
Messages : 3256
Enregistré le : dim. 20 oct. 2002 19:37
Localisation : Cologne, Allemagne

Message par Zellou »

Frizzou a écrit :
Zellou a écrit :
Nini a écrit :bien toujours entourée de tous ces hommes lol :mrgrenn:
Ya quand même une forte proportion de tarlouzes parmi cette communauté.
nop je crois que t'es tout seul
Je visais ni toi ni moi, juste ces blaireaux aux cheveux longs, qui croient qu'ils ont la classe. Ridicules ils sont.
Bella a écrit : :bise:
Pareil :)
J'arrive pas à trouver de signature bien, si vous avez une idée n'hésitez pas.
Tomss
Vrooooom
Vrooooom
Messages : 1967
Enregistré le : jeu. 4 mars 2004 17:36
Localisation : un sommier

Message par Tomss »

Zellou a écrit :
Frizzou a écrit :
Zellou a écrit :
Nini a écrit :bien toujours entourée de tous ces hommes lol :mrgrenn:
Ya quand même une forte proportion de tarlouzes parmi cette communauté.
nop je crois que t'es tout seul
Je visais ni toi ni moi, juste ces blaireaux aux cheveux longs, qui croient qu'ils ont la classe. Ridicules ils sont.
Bella a écrit : :bise:
Pareil :)
t'es jaloux???
ah oui tu les a plus toi c'est vrai :twisted:
:mrgrenn:
Toms's alias tommyssimo!
Répondre