Frizz enfilade a écrit :car je ne pense pas que ces sujets soient centraux dans un cursus de bac tertiaire
?a par contre j'ai pas aim?, ?a veut rien dire mon cursus. Si j'avais boss? un minimum (chose que j'ai pas fait certes) je serais certainement dans un niveau un peu moins "glandeur". Mais ?a veut en aucun cas dire qu'? c?t? je m'interresse pas ? autre chose !
Je sais que ce n'est pas ce que tu pensais no mais c'?tait juste une ptite mise au point !
Nan, j'ai juste voulu dire que c'?tait normal qu'un ?l?ve de stt ne fasse pas de sciences fondamentales en cours, ca ne pr?vaut en rien de la qualit? de ton cursus, ni de ta culture g?n?rale, ni de ton envie d'apprendre.
Zellou a écrit :
Mais franchement Dj me fait halluciner, ce gars est en fac d'?conomie et il est capable de tartiner des pages sur l'origine de l'univers, je sais pas o? il trouve le temps de se documenter, ni si tout ce qu'il dit ? juste, mais en tout cas chapeau (de r?ussir si bien ? faire style que tu sais des chose )
N?anmoins petit truc qui me semble discutable:
dj ph a ?crit:
le nombre d'entiers pairs = nombre d'entiers impairs = d?nombrement de la somme des deux (il y a autant de pairs que d'impairs que de nombres tt court)
Or: un nombre pair s'?crit sous la forme 2p, o? p est un nombre quelconque. par cons?quent il existe deux fois plus de nombres pairs que de nombres.
A r?fl?chir, je vois pas o? se trouve la faute dans mon raisonnement, mis ? part que l'infini=l'infini.
Premi?rement, je suis un passion? d'astrophysique et d'?pist?mologie en g?n?ral, et j'ai pas mal lu sur le sujet et toutes les infos contenues dans mon posts sont actualis?es et proviennent de synth?ses d'articles parus dans Nature, La Recherche et de livres qui condensent de mani?re r?guli?re l'actualit? scientifique.
Ensuite, sur la d?monstration concernant les nombres regarde juste apr?s les math?matiques de l'Aleph, 2p+aleph = (2p+1) +aleph = aleph, la d?monstration est l? (en fait t'as raison dans ton raisonnement, en qq sorte)!!