===> [URGENT] BESOIN D AIDE !!!

BlaBla, musique, cinéma, délires... Vous l'aurez compris, ici, l'on parle de tout et de rien.
Répondre
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle

===> [URGENT] BESOIN D AIDE !!!

Message par Ptit JJ »

je me permets de balancer un topic bien bourrin et sans grand interet, mais j ai besoin de vous l? !!!

j dois rendre un truc en anglais vendredi apr?m, un truc qu on est cens? avoir fait depuis 1 mois, mais que je me d?merde tjs pour esquiver :roll: :mrgrenn:

alors je vous explique le truc, on a du choisir une chanson (en anglais) pour ensuite en extraire une esp?ce de "r?sum?/id?es clefs" (je sais, c est en bois, mais bon on comprend mieux qd on connait le prof .... qu est ce qu on nous fait pas faire en IUT !).
le blem, c est que j ai pris la 1ere qui m est pass? par la tete, et que y a pas gd chose ? dire dessus...

la chanson : WALK AWAY de Ben Harper (paroles + traduction : http://www.lacoccinelle.net/traduction- ... -771-.html)

donc si vous pouviez balancer plein d id?es dessus, sachant que le mieux ?a serait le boulot tout fait :wink:

moi j ai vraiment pas le temps, ce soir j ai plein de trucs ? bucher, et demain le matin j ai cours et l aprem je bouge dans tout les sens de 13h ? 00h...

alors rendez moi ce service, ?a serait vraiment ?norme !!!

le boulot :
- expliquer la chanson (en anglais)
- trouver 5 questions (avec les r?ponses qui vont avec) ayant rapport avec la chanson
- trouver 5 mots de vocabulaires ....

voil?, celui (ou ceux) qui peuvent s en occuper peut laisser un message ici pour me le dire, pis n a qu ? me l envoyer soit sur le forum (topic ou mp) ou alors ? ponsjjacques@yahoo.fr

merci d avance !!

PLEASE HELP !
HellDriver
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Localisation : Un bled paumé... mais toujours dans la région Lyonnaise

Message par HellDriver »

Deja, il me semble que le gars parle de l'amiti? et de ce que cela implique is ? vis des autres. Notamment les laiss?s partir quand il en ont envie. Et puis celui qui part para?t toujours meilleur qeu ceux qui reste (Avec tant de gens /A aimer dans ma vie /Pourquoi je ne me soucie /Que d'un).

voila deja quelque id?es ? approfondir...
Plus tu accélères moins fort, au plus tu vas moins vite...

Image
Remoul
VIP : The One

Message par Remoul »

bon deja ce n'est pas qu'a propos d'amiti?, il se cache sous la chanson une relation de complicit? .
donc alors on va essayer de te pondre un truc avec un anglais correcte .

at first we can see that the song is strange in her lyrics, it can talk about either friendship or love. The singer is sad 'cause he've lost one friend or his girl friend. It show through the text that evrything was fine when she was there and now that she's gone, he's lost and didn't want to stay in life another day, 'cause it will make him suffer.
it also show how time is relativ to people, 'cause he said that he didn't want to see another sunrise and at the end of the song he realized that the sun is dropping on down.
I think he juste want to make the public feels how friendship is important and how we've got to take care of it.

Bon voila ce que j'aurai mis : maintenant tu corrige mon anglais :D :lol: :mrgrenn:

Alors pour les questions.
_What do you think about his relationship with the girl who isn't there anymore?
I think that not only a friend she was also his girlfriend or his best friend, he might have shared lot's of moments with her and don't wanna erase them or replace them by others.
_When he says " And it's so hard to do, And so easy to say", do you think everything always like this?
I think so, 'cause talking is one thing but acting is hard to lot of people, there are few exceptions, but usually people are hesitating before doing something, or cannot do it because it could hurt them, so i think that it's always like this and especially in love relationship

Pour les 3autres j'ai pas d'id?e
Pour le voca

to stray : perdre de vue ( je pense :lol: )
be locked to someone : etre attach? a
pain : douleur : mais sa c'est connu ...

bon aller au travail les autre sy'a pas que moi qui doit bosser :mrgrenn:
Modifié en dernier par Remoul le mer. 31 mars 2004 20:12, modifié 1 fois.
HellDriver
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Localisation : Un bled paumé... mais toujours dans la région Lyonnaise

Message par HellDriver »

Remoul a écrit : at first we can see that the song is strange in her lyrics, it can talk about either friendship or love. The singer is sad 'cause he've lost one friend or his girl friend. It show through the text that evrything was fine when she was there and now that she's gone, he's lost and didn't want to stay in life another day, 'cause it will make him suffer.
Il me semble qu'il faudrait ajouter quelque chose. UN truc du genre:
"We jcould also noticed that he don't want his friend or girlfriend go away but he knew that he/she must go away and that he/she can't do otherwise."

on remarque cela dans le refrain:
"Sometimes you just have to walk away"
il sait qu'il/elle doit s'en aller, qu'elle ne peut pas faire autrement, mais ?a lui fait mal.
Remoul a écrit : it also show how time is relativ to people, 'cause he said that he didn't want to see another sunrise and at the end of the song he realized that the sun is dropping on down.
tout ? fait d'accord. :mrgrenn:
Remoul a écrit : I think he juste want to make the public feels how friendship is important and how we've got to take care of it.
friendship or love ... on parle bien des deux puisque c'est une chanson ambigue
Remoul a écrit : Alors pour les questions.
_What do you think about his relationship with the girl who isn't there anymore?
I think that not only a friend she was also his girlfriend or his best freind, he might have share lot's of moments with her and don't wanna erase them or replace them by others.
_When he says " And it's so hard to do, And so easy to say", do you think everything always like this?
I think so, 'cause talking is one thing but acting is hard to lot of people, there are few exceptions, but usually people are hesitatiing before doing something, or cannot do it because it can hurt them, so i think that it's always like this and especially in love relationship

Pour les 3autres j'ai pas d'id?e
Pour le voca

to stray : perdre de vue ( je pense :lol: )
be locked to someone : etre attach? a
pain : douleur : mais sa c'est connu ...

bon aller au travail les autre sy'a pas que moi qui doit bosser :mrgrenn:
faudra aussi voir un peu pour mon anglais mais dans les grandes lignes ?a doit ?tre ?a.

POur les question je reflechi encore un peu... :mrgrenn:
Plus tu accélères moins fort, au plus tu vas moins vite...

Image
Remoul

Message par Remoul »

edit? mon texte : j'ai corriger des fautes :mrgrenn:
Ptit JJ
Casseur de paddle
Casseur de paddle

Message par Ptit JJ »

waaaaaaaaa les gars vous vous gavez !
je vous aime l? !!!

juste les 3 ptites questions en plus et se sera terrible (le reste est amplement suffisant !)

en tout cas un ?norme merci du fond du coeur, vous me sortez de la grande mis?re l? !
si j peux vous rendre service et que c est dans mes cordes, ce sera avec plaisir !!!
Ralf
Sale flooder de calisss d'osti de marde!
Sale flooder de calisss d'osti de marde!

Message par Ralf »

Qui n'a jamais ?t? confront? ? une situation semblable? qui n'a jamais perdu quelqu'un? je pense que cette chanson parle d'un r?alit? de la vie : on ne peut pas garder toujours ceux qu'on aime pr?s de soi... Parfois, on a des tr?s bons amis, pendant plusieurs ann?es, et puis nos chemins se s?pare...

Apparemment ils ont essayer de se quitter d'un commun accord: "We've tried the goodbye So many days "

le fait d'?tre impr?cis dans cette chanson laisse ? celui qui l'?coute le choix de l'interpr?tation et chacun pourrait le voir ? sa mani?re...
Certains le verraient peut-?tre comme un histoire d'amour qui doit se terminer pour telle ou telle raison, ou alors une amiti?, mais d'autres pourraient penser qu'il parlent de la mort...
Regarder le dernier couplet : comment le percevoir?

je pense que on pourrait penser :
-une histoire d'amour, ou bien une simple amiti?, mais qu'ils doivent se s?parer pour telle ountelle raison

ou

-qu'il veut dire que son ami(e) et mort(e), mais qu'il ne veut pas le pr?ciser... parfois quand quelqu'un de tr?s proche meurt, peut ?tre qu'on essaie de se convaincre qu'il n'est pas vraiment mort, qu'on ne l'a pas perdu pour toujours, ?a pourrait peut-?tre ?tre la m?me chose ici... et pourtant les jours passe et ne le retrouve pas. Une chose qui me frappe : quand on perd quelqu'un, que ce soit par la mort ou non, on apprend ? vivre avec, par n'importe quel moyen, mais au dernier couplet, il ne semble pas avoir appris ? vivre avec, il recherche toujours cette personne...

Comme choix de question, on pourrait par exemple prendre :

Do you think that Ben harper want to tell us about dead?

I think that this question don't have any answer... The way that Ben Harper isn't very (pr?cis ==> j'ai pas mon dico pr?s de moi...) in his lyrics let the choice of the interpretation to the person which is listening this song. Either he could think that this song talk about dead or he could think that's a love history/friendship which is at its end for one unknow reason

PS: j'ai fait ce que j'ai pu pour l'anglais :?
PS2 : je suis par s?r de mon coup, donc je suis pas s?r que c'est bon ce que je raconte, si quelqu'un d'autre pouvait ?ventuellement confirmer???
Répondre