Editeur et mode B-Spec #gamescom #GT5

gamescomMea Culpa, je voulais en parler et j’ai complètement oublié et donc je rattrape mon erreur en vous concoctant une troisième et dernière news pour aujourd’hui (hier en fait vu l’heure).

En ce qui concerne l’éditeur, vous choisissez un des huit thèmes disponibles (Terre, Toscane….) puis vous entrez vos paramètres : le nombre de sections du circuit, la longueur de celui-ci (jusqu’à 10km), le nombre et la largeur des courbes, la topographie, s’il s’agit d’une boucle ou d’une simple course-étape, ou encore la météo et la liste n’est pas exhaustive. Une fois que vous avez tout paramétré, votre piste se génère en quelques secondes et vous pouvez rouler dessus et bien sûr vos créations sont partageables sur le PSN.
Un éditeur simplifié comme je l’avais annoncé et qui risque d’en décevoir plus d’un, on verra ce que ça donne une fois le jeu dans nos mains.

 

Passons au B-Spec, présent dans GT4 (et qui devait être présent dans un GT3 B-Spec qui n’a jamais vu le jour) il a cependant été complètement remanié. Dans GT5 vous prendrez le contrôle d’une écurie, votre écurie, vous recruterez jusqu’à 6 pilotes qui auront leur propre personnalité et qui réagiront différemment face à vos ordres. Vous devrez driver vos poulains tout au long de la saison et aurez une courbe de progression et des indices de forme. Pendant les épreuves, tout se passe via un écran de contrôle, qui affiche les commandes disponibles et l’évolution de la course. Sous forme de tracé bien sur, mais aussi via une fenêtre qui retransmet la course en direct et dont on peut changer la caméra. Tel un patron d’écurie, on suit l’usure de la machine et on donne des ordres simples au pilote. Ralentir le rythme, maintenir son allure ou coller les adversaires, tenter un dépassement au prochain virage, rentrer au pit stop, etc. Pour finir ces ordres ont une influence sur sa condition physique et mentale.
Beaucoup plus poussé que dans GT4 le B-Spec pourrait attirer bien plus de joueurs et relancer l’intérêt du jeu, de plus il sera peut-être possible d’enrôler des pilotes réels

 

La Gamescom nous aura réservé notre petit lot de déceptions entre cet éditeur et l’absence de vue interne pour les modèles « Standard », je sais pas pour vous mais moi j’ai quand même hâte d’être au 3 novembre et voir par moi-même ce que donnera ce nouvel opus.

Bonne nuit (définitivement cette fois).

 

EDIT : Les images du mode B-Spec et de l’éditeur ici.

Retour en haut