Japan Expo – Les Japan Expo Awards

japan expoCette année et pour la cinquième fois, avaient lieu les Japan Expo Awards. En partenariat avec la Fnac : il s’agit de récompenser les meilleurs oeuvres asiatiques dans les univers du manga, de l’animé, des films asiatiques, de la J-music et des jeux vidéos.
Pour cela le public via la Fnac et un jury officiel composé de neuf membres ont voté pour les meilleures oeuvres et cela pendant trois mois.
Nous avons pu assister aujourd’hui à la remise des prix, dont voici les résultats.
Après un show magnifique de kata break dance ont débuté les récompenses.

Nous commençons d’abord avec les mangas, classés en fonction de leurs styles trois récompenses plus celle de la meilleure édition sont attribuées.

-le meilleur Shônen :  Black Butler, sorti en France au mois de mars il rencontre un tel succès qu’un animé est très vite adapté ce dernier est d’ailleurs diffusé sur MCM depuis avril
-le meilleur shôjo : Otaku girls bourré d’humour c’est shôjo plein de fraîcheur où pour une fois l’otaku n’est pas le garçon.
-le meilleur seinen : Ikigami très noir et original avec son format de petites histoires courtes traitant toujours le sujet de la mort, il mérite grandement son titre.
-la meilleure édition revenant à Rg veda de Clamp, le manga qui lança le début d’une longue et magnifique carrière , toujours soucieuses de l’esthétique il est presque normal qu’un tel prix leur reviennent.

Passons maintenant aux animés, trois remises de prix pour cette catégorie,
-le prix de la meilleure série adaptée de manga est attribué à Soul Eater, graphismes magnifiques, bourrés de références culturelles superbe autant à regarder qu’à lire.
-la meilleure série originale cette année est Code Geass Lelouch Rebellion en partenariat avec Clamp (et oui on les voit partout celles là) un shônen rempli d’action, de trahison un vrai bonheur à regarder.
-le prix de la meilleur édition revient à Fullmetal Alchemist, série très en vogue qui  à su se démarquer de tous les autres shônens pour remporter les faveurs du public.

Les films asiatiques, encore trois récompenses pour cette catégorie,

-le prix du meilleur film en prise de vue réelle est remporté par Crows zero, le dyptique, inspiré de deux manga un film de Takashi Miike.
-le meilleur film d’animation est Un été avec Coo, une vraie petite poésie, moi franchement ce film il me donne envie de rencontrer un Kappa.
-la meilleure édition revient à Piano Forest un univers musical, magique.

Les récompenses ont été juste divisées en fonction de la taille de la console, comme quoi la taille c’est important…
-le meilleur jeux de salon est Tales of Vesperia, comme quoi les classiques restent indétronables,
-la confirmation avec le meilleur de console portable, Dissidia : Final Fantasy, ouf on a échappé à Cooking Mama.

Et enfin la J-music,
-on commence d’abord avec la meilleure bande originale, le prix qui revient à Piano Forest,  évident vu le thème de ce magnique animé qui à su donc se démarquer par son esthétique et sa musique.
-le prix du meilleur artiste revient à Hyde, il a démarré sa carrière avec le groupe arc~en~ciel avec qui il est resté 10 ans pour se consacrer à une carrière solo en 2001 qui est toujours un vrai succès.
-et enfin le prix du meilleur album est attribué à MUCC, groupe fondé en 1997 depuis connaît toujours un immense succès à chaque sortie d’album.

Le meilleur pour la fin Monsieur  Tsukasa Hojo en effet il était tout à fait mérité de lui attribué un Japan expo awards d’honneur!!! Auteur en autre de City Hunter ou Nicky Larson pour les incultes, 30 ans de carrière pour monsieur Hojo à qui on dédiera un article bien sûr.

Tout ça rythmé par les encouragements des Gamshara Oendan, un groupe de supporters traditionnel japonais, impossible avec eux de ne pas applaudir et supporter tous nos concurrents.

Retour en haut