Oui, je me souviens encore de mes premiers Noël, à attendre avec excitation, et toute la nuit, que le vieux monsieur en rouge viennent déposer sous le sapin mes premiers Bioman, mes premiers LEGO techniques, mes premiers jeux de société : Gare au Requin, Hippo Glouton, Téléphone Secret, …
Il faut dire que j’aimais bien le gâter aussi, toujours quelques clémentines disposées sous le sapin, qui avaient disparues le matin, ce qui entretenait le mythe de Noël.
Puis un jour, dans une salle d’attente chez le médecin (oui le lieu est impromptu), c’est là que j’ai eu une révélation ! Pendant des années on m’avait menti, le Père Noël, la petite souris, les filles qui naissent dans les roses, les Gremlins, …
Quelques années plus tard, bien mûr dans mes idées, j’avais donc décidé de me venger et comme cadeau, je n’offris plus des modestes clémentines, mais un grand verre de calva, masqué par du café. C’est un peu plus tard que j’appris que le Père Noël avait fini sa tournée dans un certain bois, situé dans le 16ème arrondissement de Paris…
Le problème, c’est que cette année là (en 2005), le vieux monsieur devait amener à un certain Yamauchi Kazunori, la clé pour réaliser son futur projet. Et le cadeau fût perdu pendant près de cinq longues années, décevant Noël après Noël, les millions de personnes qui attendaient la sortie du projet Gran Turismo 5.
Évidemment et dans l’empressement, aux retrouvailles de cette fameuse clé, le pauvre Yamauchi eu peine à peaufiner comme il le souhait son bébé. Et le 24 novembre dernier, date de sortie du Graal, nombreux furent les déçus, Gran Turismo 5, au fil des retards, avait perdu de sa saveur.
Mais aujourd’hui, nous le savons, Gran Turismo 5, bénéficie et va encore bénéficier de nombreux ajouts, sous forme de cadeaux téléchargeables. Et la magie de Noël pourra ainsi fonctionner, Gran Turismo 5 sera beau et grand !
Passé ce petit conte (à la c*n), l’équipe de GTPlay vous souhaite à tous un très Joyeux Noël ! En espérant que tous ceux qui n’ont pas encore GT5, le découvrirons au petit matin du 25, sous le sapin !
Pour ma part, comme tous les ans, je tiens encore à m’excuser pour ce moment de délire que j’ai encore eu ici, au commande de ma plume…
Combien ?