C’est sur le circuit de Pembrey au Pays de Galles, le 27 et 28 mars, que les finalistes de la GT Academy 2010 Jordan Tresson et Luca Lorenzini ont courru leur deuxième course officielle au volant de leur Nissan 370Z.
Les deux pilotes doivent finir chacune de leur course afin d’acquérir de précieuses signatures en vue de l’obtention du permis IC et d’un volant dans l’european GT4 Cup.
Une fois de plus nos deux pilotes ont pu montrer leur talent et dès le samedi et la première course ils prouvent qu’ils méritent leurs galons de pilotes, Jordan finit 3ème et Luca 5ème sur les 12 participants. Le lendemain, lors de la deuxième course on prend les mêmes et on recommence, nos deux pilotes finissent aux mêmes positions que la veille.
Les signatures étant acquises, Bob Neville, le patron de l’équipe (propriétaire de RJN Motorsports) leur a permis de participer à une troisième course qui a vu Jordan finir 5ème et Luca abandonner suite à un problème mécanique alors qu’il occupait la 3ème place.
Les deux finalistes continuent donc leur route vers le graal, un volant pour l’European GT4 Cup qui débutera le 2 mai à Silverstone le tout dans une assez saine rivalité.
« Nous sommes dans les délais prévus », a expliqué Bob Neville.
« Les deux signatures acquises à Pembrey nous emmène à cinq pour chacun des pilotes. Une de plus et ils peuvent améliorer leurs permis à un national A.
Cependant, nous avons peu de marge dans notre calendrier afin d’avoir les 12 signatures et d’être prêts pour la première course du championnat à Silverstone. Donc j’ai eu une importante conversation avec les deux pilotes après la course de samedi à Pembrey. Je n’ai pas aimé la tentative de dépassement de Luca qui aurait abouti à un accident si Jordan n’avait pas manoeuvré pour l’éviter. Ce sont de vrais compétiteurs et les deux veulent être le vainqueur, mais, à ce stade, je ne veux rien voir qui pourrait compromettre notre programme.
Pour finir sur une note plus positive, les deux pilotes font preuve d’une bonne maîtrise de leur voiture. Nous avons également commencé à travailler sur les réglages et à voir comment la voiture réagissait. Les deux ont montré une bonne compréhension des sensations provoquées par ces changements. »
« Ce week-end a été une expérience formidable », a commenté Jordan Tresson.
« Je suis très fatigué, mais c’était vraiment une bonne course. Il a été agréable d’avoir une petite pause pour rentrer à la maison et voir la famille et les amis, mais nous sommes de retour au Royaume-Uni pour un certain temps maintenant. Nous entrons dans une nouvelle maison ce soir et feront une formation physique cette semaine. Puis le week-end prochain nous allons à Mallory Park et à Castle Combe. Nous avons été très occupés à regarder les vidéos de tous les circuits où nous courrons et aussi à les chercher sur YouTube pour nous donner une idée de ce à quoi s’attendre. »
Son coéquipier italien, mais aussi rival, a été tout aussi enthousiaste à propos du week-end. « C’était fantastique », a déclaré Luca Lorenzini.
« J’ai beaucoup aimé la piste de Pembrey. C’était un mélange de virages très techniques. C’était beaucoup plus agréable, en réalité, qu’il ne paraissait sur les vidéos que nous avions vu. J’ai été un peu déçu de ma première course, je n’ai pas vraiment roulé proprement. Toutefois, le dimanche a été bien meilleur et c’est dommage d’avoir eu un problème technique alors que j’étais troisième.
C’était bien d’avoir eu une semaine de retour à la maison. Toute ma famille et mes amis étaient très heureux pour moi. Heureusement, mon papa arrive à faire tourner le garage familial. Il doit travailler plus fort sans moi là-bas, mais il me soutient à fond dans ce que je fais. »
Nos finalistes qui continuent leur tournée des circuits de course du Royaume-Uni ont eu un week-end de Pâques chargé puisqu’ils ont courru hier à Mallory Park et qu’ils sont aujourd’hui sur la piste de Castle Combe.
Plus d’infos sur les courses de ce week-end très prochainement j’espère.