La GamesCom en condensé #gamescom #GT5

gamescomC’est parti pour un petit concentré de ce qu’il s’est passé ces 2 derniers jours outre Rhin.

Tout d’abord c’est officiel et Frizzou vous l’a annoncé dans une news hier, Gran Turismo 5 sortira le 3 novembre soit un jour après les ricains et 2 semaines pile avant mon anniversaire (non on s’en fiche pas).

Ensuite vient la première fournée de screens dont une Miura, ça fait plaisir :

gt5-gamescom_20100818_2029082242 gt5-gamescom_20100818_1613342615 gt5-gamescom_20100818_1137983108

gt5-gamescom_20100818_1887391061

Nous avons enfin vu le karting par GT5 qui n’est pas trop jouable pour le moment, soyons honnêtes. De plus espérons que le pistes soient plus variées que celle présentée, enfin, admirez par vous vous même les traces de pneus en temps réel dues aux coups de freins et aux dérapages.

De nouvelles voitures et de nouveaux circuits ont été dévoilés dont Monza. La liste complète des voitures et des circuits dont on est sûr de la présence dans le jeu arriveront très vite sur votre site préféré (ici quoi, on s’est bien compris) en attendant vous pouvez les consulter ici (liste que je tiens à jour régulièrement).

Un peu plus tard dans la journée nous apprenons que nos amis nippons auront droit à un pack spécial nommé « Racing pack », c’est bien sûr un bundle PS3 + GT5 mais la PS3 en question est bleue comme vous pouvez le voir ici.
En y réfléchissant je les plains presque ils ont pas droit à la version signature et on leur file une PS3 moche.

Enfin pour finir cette news en beauté, je vous résumé l’interview de Kaz faite par GTPlanet. Leur première question porte sur les trophées PSN, Kaz a juste dit qu’il y en aura mais ne s’est pas étalé sur le sujet et la réponse fut du même acabit pour parler du LAN, la fonction y sera « probablement ».
Un peu plus intéressant, la météo et le cycle jour/nuit, tous les circuits n’intègreront pas ces conditions mais seulement quelques uns en particulier ceux des 24h qui sont plus susceptibles d’avoir un cycle jour/nuit.
Kaz voudrait encore ajouter des choses à son jeu comme un éditeur de livrée mais ce ne sera pas pour GT5. Il ajoute que le jeu offrira à peu près ce que veulent les joueurs.
GTPlanet finira son interview en demandant à Yamauchi san quel serait le circuit fictif de Gran Turismo qu’il aimerait créer en vrai, il répondit Deep Forest et ajouta qu’une entreprise de construction japonaise avait il y a quelque temps envisagé de construire Gran Valley.
Beaucoup de réchauffé donc dans cette interview mais avec Kaz et Polyphony on y est habitué.

 

Vous avez rattrapé votre retard et j’espère sincèrement qu’on aura plus de détails sur ce futur opus, des infos sur l’éditeur (qui devrait être simplifié à ce que l’on dit), plus de circuits, de voitures et de surprises d’ici là restez connecté sur GTPlay.

Retour en haut