Lucas Ordonez répond à GTPlay

Nous vous avions proposé il y a quelques temps de poser vos questions à Lucas Ordonez, dans le cadre d’une interview réservée aux visiteurs de GTPlay.

Lucas nous a donc fait l’honneur de répondre à quelques questions que vous lui avez posé, parmi les très nombreuses que vous aviez soumis ^^ 

– GTPlay : Quand tu as commencé la compétition virtuelle, avais-tu dès le début conscience de faire partie des meilleurs pilotes Gran Turismo, ou bien est-ce au fur à mesure des chronos que tu as réalisé que tu pouvais tirer ton épingle du jeu ?
– Lucas : Au début de la GT Academy, je n’étais pas dans les plus rapides. Je me suis acheté un volant pour être plus rapide mais j’ai mis du temps pour être dans le rythme… Quand j’ai vu que je montais au classement à chaque heure d’entraînement j’ai commencé à réaliser que j’étais bon et que j’avais des chances d’avoir mon billet pour la finale nationale à Madrid.

– GTPlay : Combien de temps as-tu passé sur ta console lors de la GT Academy pour arriver à te qualifier ?
– Lucas : Je préparais un MBA (Master of Business Administration) quand la GT Academy a commencé, alors je roulais le soir, environ 2h par jour jusqu’à la fin de la compétition.

– GTPlay : Penses-tu qu’il sera un jour possible de faire concourir un équipage dans une endurance (voire Le Mans) composé uniquement de vainqueurs de la GTAcademy (toi, Jordan Tresson + celui de cette année) ?
– Lucas : Je pilote en LMP2 avec Nissan et je vais participer aux 24h du Mans dans un mois, alors pourquoi pas dans le futur !

– GTPlay : Sens-tu encore une quelconque défiance de la part d’autres pilotes ne venant pas du gaming où ne te jugent-ils que sur tes perfs pures ?
– Lucas : Lors de mes premières courses, je sentais que quelques pilotes se moquaient de moi et de mon arrivée dans le milieu. Maintenant je suis sûr que ces gars-là en sont tous retournés. Mes coéquipiers de cette année sont très sympa avec moi. Tout le monde me soutient et je me fais sans cesse de nouveaux amis dans le paddock. La GT Academy montre que l’on peut-être un pilote professionnel et venir de Gran Turismo 5.

– GTPlay : Comment te vois-tu dans 5 ou 10 ans ?
– Lucas : Eh bien le sport automobile est vraiment difficile et coûteux… On ne sait jamais où l’on sera l’année prochaine… J’espére continuer à courir et vivre ma vie en tant que pilote de course…

– GTPlay : Est-ce que selon toi, le pallier se réduit de plus en plus, entre la conduite virtuelle, et la conduite réelle, comme tout le monde s’entend à le dire ?
– Lucas : Un énorme oui pour cette question. Aujourd’hui chaque équipe/pilote pro doit travailler sur des simulateurs, simulateurs qui deviennent très vite de plus en plus performants. Donc un jour la simulation sera l’égale de la course.

– GTPlay : Et selon toi, quelles sont les prochaines étapes à passer pour les jeux vidéos afin de ressembler encore plus à la réalité ?
– Lucas : Les développeurs de jeux vidéo font un travail incroyable. Je n’arrive pas à croire à quel point la physique et les graphismes sont réels dans les jeux de dernière génération et plus encore dans GT5. Les choses que je voudrais voir améliorer sont les volants, les sièges et la force centrifuge. Je pense que c’est vraiment important d’améliorer cet aspect.

Retour en haut