On commence avec une nouvelle fonctionnalité dont on a très peu parlé : le « Gran Turismo Anywhere« , c’est un compte en ligne par lequel vous pouvez acéder, depuis le « My Home« , à vos messages, vos mails, un salon privé, votre profil, votre album photo et votre liste d’amis entre autres.
On apprend aussi l’existence d’une voiture ultime : le « X1 Prototype » créée par Polyphony Digital en collaboration avec Adrian Newey de RedBull Racing. Cette voiture ressemblerait, d’après les témoignages, à une Batmobile (oh oui je la veux !!!). Cette voiture, pilotée virtuellement par Sebastian Vettel, bat le record de Suzuka en F1 de 20 secondes (tout ceci reste virtuel, cette voiture n’existant pas dans la réalité).
Après la Batmobile on passe aux voitures de neige (parce que les bonhommes c’est surfait) et donc à la météo avec un chouette petit trailer (qualité bof bof mais dès que je trouve mieux je vous la met).
Et on termine cette news par mon moment favori, celui des news en vrac ^^ :
– Le Laguna Seca a eu droit à son lifting et sera de retour dans GT5. Trial Mountain a aussi été confirmé.
– Le GT Anywhere vous permettra aussi de gérer vos courses B-Spec depuis votre ordinateur et vous pourrez également faire des courses avec vos amis dans des « Remote Races«
– GT5 disposera d’une série d’événements spéciaux comme l’Expérience de Karting, l’auto-école AMG, le Défi du Stig, l’Ecole du NASCAR de Jeff Gordon, le challenge Sebastien Loeb en Rallye et le rallye GT. (Miam veux me prendre pour le Stig ^_^)
– Les étapes de rallye seront générées aléatoirement et vous devrez donc compter sur votre co-pilote pour vous guider.
– Le mode Rallye pourra être joué en oline ou en offline.
– Les changements météorologiques incluent des différences de température, des changements de pression atmosphérique et l’humidité, affectant les conditions de la piste de manière dynamique.
– Les conditions météorologiques arriveront au hasard. Les prévisions de votre course seront disponibles, mais ne peuvent pas être entièrement précises, comme dans le monde réel.
– Polyphony Digital s’est appliqué à améliorer les sonorités des moteurs.
– Kazunori admet que, dans de certaines situations – comme des départs de course sous la pluie avec 15 autres voitures à l’écran qui vous envoient l’eau dans le pare-brise – le jeu ne peut pas afficher 60FPS. Autrement, il s’efforcera de se tenir à 60FPS aussi souvent que possible.
– La Volkswagen Kubelwagen et la Volkswagen Schwimmwagen seront dans le jeu. (olol manque plus que les panzer et le online devient un wargame XD)
– Beaucoup de choses manquent à GT5 et il faudra attendre GT6 pour les voir.
C’est tout pour le moment, d’autres articles à venir très certainement., restez connectés sur GTPlay. Parce que sur GTPlay tout me Play (omg ça nous rajeunit pas).