Le Thrustmaster T500RS, c’est son petit nom de code, nom qui contient d’ailleurs son prix puisqu’il est proposé dès aujourd’hui pour la modique somme de 500€ ! Oui oui, vous avez bien entendu !
Le volant, réalisé par un des poids lourds dans le domaine des joysticks, se voit ici estampillé du logo GT, et bien entendu, en plus de GT5, est compatible tous jeux de courses PS3 et PC.
Mais pour 500€, qu’avons-nous à l’intérieur de la bête, peut-il remplacer le déjà fabuleux Logitech G27 ?
Donc :
– Une technologie à capteurs magnétiques H.E.A.R.T. (HallEffect AccuRate Technology) disposant d’une résolution de 16 bits, déjà proposée par un joystick de la marque,
– Un retour de force de 5W avec 150mNm à 3000 tours par minute,
– Une rotation ajustable de 1080°,
– Et enfin, un pédalier très haut de gamme, en métal, avec support vraisemblablement très solide et stable, et surtout réglable en hauteur et en écartement ! Enfin, il peut aussi se placer en mode « plancher » de type F1, ou bien en mode « suspendu » de type GT.
Le tout ne pèse pas moins de 11,9kg (7,3kg pour le pédalier, 4,6kg pour le volant), et sans boite de vitesse qui n’existe pas sur le modèle comme pour le G27.
Bon, il est vrai que sur le papier c’est vraiment très alléchant ! Mais reste à voir si nombreux seront à se jeter sur la bête. Et d’ailleurs, s’il y en a ici, nous serions curieux de connaître vos retours !