Concessionnaire : Achetez ici vos voitures en les sélectionnant d’abord par leur nationalité puis la marque est enfin la voiture… Pour connaître leur prix de vente et de revente, rendez-vous dans la section « voitures ».
Accueil : Dans l’Accueil on trouve,
– Le garage qui vous permet de visionner les voitures en votre possession afin de les choisir ou de les vendre. C’est dans ce menu que vous pourrez aussi changer les roues que vous aurez au préalable achetées.
– Votre Statut du jeu avec votre pourcentage de progression, de victoire, les permis acquis, le nombre de kilomètres parcourus… …
– La section « Vente » ou vous pourrez échanger vos voitures avec un autre joueur via la carte mémoire.
– La section « Tests et Réglages » ou l’on vous propose quelques pistes du jeu pour tester vos voitures, une fois que vous avez remporté le mode arcade, cette section ne vous servira plus à rien.
– La sauvegarde du jeu qui comme son nom l’indique vous permet de sauvegarder.
– Et les Crédits du Jeu qui contient les différents copyright et autres licences des marques présentes dans le jeu.
Epreuves de Permis : Passez les permis nécessaires pour participer à certaines courses du mode Gran Turismo et réussissez à obtenir les permis or. Attention ! Pour y arriver vous passerez certainement de nombreuses nuits blanches.
Course : Courez dans les différentes ligues du mode Gran Turismo, Ligue débutants, amateurs, professionnels, rally et le mode ultime, l’endurance qui vous fera passer de longues heures devant votre console. C’est ici que vous gagneriez de l’argent, des bonus et bien sur des voitures. Vous pouvez trouvez où gagner les voitures dans la section « Voitures ».
Vente de pièces : Ce mode vous permet d’acheter de nouvelles pièces pour vos voitures afin qu’elles aient de meilleures performances en les réglant par la suite.
Test Voiture : Vous pouvez ici tester vos voitures dans différents petits tests comme le « Record de Vitesse Max », le « Contre-la-Montre 0-400m » et le « Contre-la-Montre 0-1000m ».
GT auto : Pour acheter des roues (ouais bon à part pour le design de la voiture on s’en moque complètement), laver vos voitures (complètement inutile, ça change rien et en plus on s’en fout, à part si la voiture se salissait vraiment je dirait pas mais là…) et changer l’huile (lol de qui se moque t’on, c’est vraiment très chiant de perdre un maximum de Chevaux pendant le rodage et d’être obligé d’aller faire la vidange. A noter qu’on ne peut faire une vidange pendant un championnat) Voici le schéma du rodage expliquant le but de la vidange :
0 km – 300 km : la puissance du moteur augmente lentement.
300 km – 800 km : la puissante du moteur augmente encore un peu, en fonction de la voiture elle augmente d’environ 3%.
800 km – 900 km : La puissance du moteur commence à décroître.
900 km et plus : Le nombre de chevaux se stabilise à environ 1% en dessous de la puissance initiale.
A noter qu’on ne peut faire la vidange pendant un championnat.