GT5 aurait pu sortir en 2012…

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Une interview de Kazunori, parue dans l’édition de Playstation Chronicle du mois de Janvier.
On savait très bien que Kazu souhaitait poursuivre le développement du jeu, mais on apprend qu’il aurait voulu deux ans supplémentaires pour intégrer encore plus de contenu.
On peut dire merci à Sony qui a donc certainement poussé à la roue pour que le jeu sorte enfin !

Cette interview nous apprend entre autre que :

  • Des courses FIA GT et DTM devaient être inclues dans GT mais ont dû être retirées,
  • Quand il a été demandé si GT5 était si gros qu’il aurait dû sortir par « étapes », Kazu a répondu : « La complexité et le temps de développement sont très importants. Pour parler pratique, j’aurais voulu 2 autres années de développement »,
  • Une critique récurrente des jeux Gran Turismo (dont GT5) est le grand nombre de modèles japonais avec des très petites variations au sein d’une gamme (cf. le nombre de GT-R, Mitsu Evo, Miata etc.). C’est l’une des premières interviews où Kazunori a pris connaissance de cette critique en disant : « c’est vrai qu’il y a beaucoup de variations pour un modèle et c’est probablement parce que nous avons été beaucoup influencés par la culture auto du Japon des années 90. Mais il y avait une significations pour chacune de ces différences et ces variations étaient importantes pour un utilisateur. Avec le recul, je pense également qu’il y en a trop »,
  • Kazunori a confirmé que le manque de mémoire de la PS3 était un sérieux problème pendant le développement de GT5 en ajoutant « qu’il fallait faire de [leur] mieux » pour exploiter au mieux les performances du hardware,
  • Il a également confirmé que Poly Digital continuaient à travailler pour créer des modèles Premium et des nouvelles pistes, sans préciser si cela allait arriver en DLC sur GT5…

Merci à nananov pour l’info et la traduction.
Source : http://www.gtplanet.net/kazunori-wanted-another-2-years-for-gt5-development/

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