Bon c’est vrai que la news date de quelques jours, mais bon sur GTPlay en ce moment, beaucoup sont en exams, en colo, bloqués par le nuage islandais, enfin toussa toussa… Du coup c’est moi qui m’y colle !
Enfin, pendant ce temps l’actualité indirecte de Gran Turismo 5 fait parler d’elle puisque le week-end dernier se sont déroulés les 24 heures du Nürburgring, avec un participant de prestige en la personne de Kazunori Yamauchi. Ce dernier concourrait avec le journaliste mais aussi pilote, Hideshi Matsuda, le journaliste automobile Peter Lyon et encore toujours un journaliste automobile, Owen Midenhall. Le quatuor a roulé pour le compte du team des World Car Awards et s’est classé à une honorable 59ème place générale mais surtout à une 4ème place pour la catégorie SP8.
La compétition, quant à elle, ayant été remportée par Jörg Müller, Augusto Farfus, Uwe Alzen, Pedro Lamy pour le compte du team BMW Motorsport.
Dans le même temps ce fut aussi l’occasion pour Sony d’annoncer que le mythique circuit allemand serait décliné dans ses 3 formes pour le futur Gran Turismo 5.
Les 3 déclinaisons du Nürburgring
le Nürburgring GP (dédié à la F1)
le Nürburgring Nordschleife (actuellement présent dans GT4)
le tracé des 24h du Nürburgring
Des bornes d’essai d’une démo de GT5 avec le Nurb ont d’ailleurs été mises à disposition du public pendant ce week-end de course, une future démo ? D’ailleurs, vidéo… (encore merci à mimaximax) :
Pour l’évènement, une floppée de nouveaux screenshots sont aussi sortis, mettant bien entendu en scène le fameux tracé allemand :