Red Bull nous donne des… non, un proto !

img_news_x1Comme nous vous l’avions annoncé, GT5 sera dans nos consoles en retard… En plus du nouveau trailer disponible, de nouvelles informations concernant le Red Bul X1 sont arrivées.

Comme on peut le voir actuellement avec la Red Bull Renault RB6, l’ingénieur Adrian Newey ne fait pas les choses à moitié. Alors imaginez si on lui retire la règlementation de la FIA et qu’on ne lui impose aucune contrainte pour qu’il puisse concevoir un modèle de compétition ? C’est ainsi que nait le prototype Red Bull X1.

Niveau design, on peut retrouver celui d’une monoplace de la catégorie reine. Enfin presque… Regardez bien, on retrouve bien de profil quelques lignes mais c’est surtout le museau avant très typique à la RB6 qui les souligne. Pour résumer, on peut y voir une Formule 1 avec un aérodynamique beaucoup plus poussé : Pare-brise, roue couverte style prototype Le Mans, etc…. Conclusion : Un aerodynamisme sans perte pour une pénétration optimale dans l’air.

Pour la motorisation de cette propulsion, par la sortie le petit V8 Renault ! C’est une turbine à gaz de, tenez vous bien, 1500 ch qui le remplace. Mixé le tout à un poid plume proche d’une Formule 1 de 545 kg et vous obtiendrez une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h. Vous voulez encore plus de données techniques ? il suffit de demander, on trouve tout sur GTPlay ! Allez : Au niveau des dimensions, la voiture mesure 4,75 m de long, 2,18 m de largeur et même pas un mètre de hauteur (0,98 m). Pour finir dans les données chiffrées, la voiture atteint sa puissance maximum à 15 000 trs/min.

Nous vous avions déjà indiqué auparavant que, le pilote officiel de l’équipe Red Bull Racing, Sebastian Vettel avait amélioré virtuellement son temps au tour sur le circuit de Suzuka de 20 secondes. Cette fois-ci, nous vous apportons encore plus de précisions. Le jeune allemand a bouclé le tour du circuit japonais en 1’11″540. Pour rappel, son record actuel en au volant d’une monoplace de Formule 1 est de 1’30″833. Alors qu’on est tous impressionné quand on voit une F1 en action, imaginé la performance de ce prototype ! De quoi resté scotché dans son baquet fabrication maison…

Bon c’est sur, hors virtuel, il faut être conscient qu’on est pas encore prêt de voir cela… En attendant, serait-il possible de connaitre la performance de Mark Webber ?

Retour en haut