Red Bull X1 : Précisions

img_news_x1Lors de notre dernier article dévoilant la Red Bull X1, nous vous indiquions quelques données chiffrées concernant la turbine à gaz qui motorise cette voiture au performance extrême (1500 ch).

Nous venons d’apprendre à l’instant que cette dernière dispose précisément de 1483 ch et qu’elle atteint 715 Nm à 12,000 tr/min. Pour encore plus de précisions, nous vous apportons, ci-dessous, les photographies vues dans notre dernier article en meilleures qualités et nous vous joignons en plus une photographie du train arrière avec cette fameuse turbine au style très aérospatiale…

D’autres informations nous sont également parvenues. Il paraîtrait que cette voiture dispose d’un système qui permettrait d’aspirer l’air présent sous la voiture pour y faire un vide. Cette invention aurait pour but d’améliorer l’appui. Adrian Newey et Red Bull nous apportent du rêve, Polyphony Digital pourrait faire de même, en sortant Gran Turismo 5 au plus vite…

 

On constate qu’il apparaît Sebastian Vettel avec le drapeau de sa nationalité sur la Red Bull X1, comme sur son actuelle RB6 numéro 5. L’australien Mark Webber a t’il refusé de participer au projet ou aurions nous une déclinaison de cette voiture ? Une petite préférence chez Red Bull peut-être ?

Cette voiture dispose, comme la RB6 de l’écurie autrichienne, de pneus Bridgestone. Il faut savoir que la Formule 1 passe en Pirelli pour la saison 2011, Adrian Newey se serait trompé de manufacturier ? Peut être la raison du retard de Gran Turismo 5…

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

Retour en haut