Il y a eu beaucoup d’activité sur les compétitions de GTPlay ces derniers temps. Alors que le GT Cup Offline 2011 (saison 2) est sur le point de se terminer, il faut aussi se tourner vers les compétitions pour s’apercevoir que nous sommes dans une période très intense du site.
Revenons sur ce qu’il s’est passé et ce qui vous attend plus en détails :
L’évènement de l’année était sans aucun doute le lancement de notre tout premier GT Cup Online, et les résultats sont vraiment positif. Ce dernier s’est déroulé dans la bonne humeur avec des courses animées tout en gardant le coté fairplay, fer de lance de GTPlay depuis les premières compétitions lancées il y a presque dix ans maintenant.
Et cette première édition a donc été remporté par… JeePee38 (hé oui, encore lui !),qui s’est une nouvelle fois largement imposé dans une compétition de GTPlay, devant Tieuma et Rider, alors qu’il s’est retrouvé dans une situation difficile lors de la fin de saison. Les résultats sont consultables sur le forum : http://gtplay.com/forum/viewforum.php?f=54
La fin de saison aura aussi vu de nouveaux pilotes débarquer, notamment Pegaze et Ansem, qui se sont placent directement dans le tableau des favoris, avec une compétition qui devrait se corser pour la prochaine édition du GT Cup Offline. Il y a donc de quoi s’impatienter d’ici le lancement de notre prochaine saison en septembre.
Nous vous encourageons vivement à vous rendre sur le topic dédié pour y participer : https://www.gtplay.com/forum/viewtopic.php?f=54&t=7833
Pour la suite, le second cup online n’est pas le seul évènement attendu courant septembre puisque nous lancerons en même temps un championnat d’endurance qui proposera des courses d’une durée allant d’une heure à une heure trente, mais qui vous prendra au final que très peu de votre temps libre grâce à des délais de préparations assez longs. Saurez vous enchainer les tours sans vous déconcentrer, le tout en gérant l’usure de vos pneus ?
N’oublions pas de rappeler que notre Team GTPlay est aussi inscrite au GTfusion (en partenariat avec Dunlop, T500rs et game seat). Ce championnat regroupe de nombreux joueurs avec une dimension internationale. La aussi, nos résultats sont excellents avec deux places sur le podium lors des trois manches qui se sont déjà déroulées.
Pour terminer cette news, nous devons aussi remarquer qu’il y a du mouvement dans les teams internes à GTPlay puisque Rider quitte la team des ER pour rejoindre la toute nouvelle Honda Team Racing.
Ansem vient de rejoindre les ER mais d’autres teams se développent aussi alors que Pegaze et Husq arrivent en renfort chez les BOC (team qui fêtera ces dix ans de compétitions dans la communauté en août prochain).
Profitez donc de la vague pour rejoindre une équipe ou créer la vôtre d’autant qu’elles ne se limiteront plus au offline, ce qui va rendre le jeu des teams encore plus passionnant !